De la lumière de la scène, à l'obscurité du commissariat. Voici comment l'on pourrait résumer la folle nuit de dimanche 17 mars du rappeur Kalash. L'interprète de Bando, qui avait été invité par Drake sur la scène de l'Accord Hotel Arena, a décidé de finir sa soirée au volant de sa Porsche décapotable, manteau de fourrure sur le dos et en charmante compagnie du côté conducteur, le tout sur les Champs-Élysées, à Paris. Le pied sur l'accélérateur, le rappeur, qui est un très proche de Tina Kunakey, aurait percuté plusieurs véhicules, comme il est possible de le voir sur des images filmées par des témoins et publiées sur Twitter.
Sur ces vidéos, on voit la conduite maladroite du rappeur de 31 ans, avant qu'il ne prenne la fuite. Quelques mètres plus loin, il s'arrête et menace les automobilistes qu'il vient juste de percuter. On voit ensuite Kalash sortir de sa Porsche et crier avant que la vidéo ne se coupe : "Attendez, on sort, fermez vos gueules." Selon les informations de Martinique la 1ère, son coup de folie n'aura pas duré très longtemps puisqu'il a été rattrapé par la police quelques instants après. La vidéo de son arrestation musclée a été publiée sur le compte YouTube de la chaîne locale. Très énervé, Kalash s'avance, menaçant, vers les policiers. "Y'a quoi ici ? Y'a quoi ici ?", répète-t-il, en boucle. Il aura fallu trois membres des forces de l'ordre pour maîtriser le rappeur. Mais même menotté, le père de la petite Ieva (2 ans) a multiplié les insultes envers les policiers.
Placé en garde à vue, Kalash est poursuivi pour "dégradations de biens privés", "délit de fuite" et "outrage à agents". Le rappeur était déjà connu des services de police pour des faits similaires. En 2014, il avait déjà été placé sous contrôle judiciaire pour des faits de violences envers trois policiers.
Depuis la Martinique, la mère de l'artiste, Murielle Mas, s'est livrée sur son comportement. "C'est un artiste, il est très haut. Pour moi, il devrait être aux États-Unis puisqu'il n'a pas le look français, explique-t-elle. J'attends maintenant des informations de l'avocat. Je suis sereine. Si Kalash, Kevin, a fauté, il devra assumer (...) et en plus mûrir de ce qu'il a fait." Nul doute que Kalash saura revenir à la raison une fois qu'il aura écouté les conseils de sa maman.