Kamala Harris "victime du syndrome de l'imposteur" ? Elle agace... à cause de son rire nerveux !
Publié le 11 novembre 2021 à 10:27
Par Samya Yakoubaly | Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Arrivée en France pour une visite diplomatique très chargée, la vice-présidente américaine Kamala Harris possède derrière elle des dossiers encombrants. Depuis sa nomination aux côtés de Joe Biden, elle essuie plus de critiques que d'applaudissements aux Etats-Unis et son attitude est pointée du doigt.
Kamala Harris réagissant en ricanant à une question lors d'un débat dans le New Hampshire. Son interlocuteur qualifiait Donald Trump de "débile mental". © Youtube
La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris organise une table ronde bipartite virtuelle avec des maires de tout le pays sur l'accord bipartite sur les infrastructures et le cadre Build Back Better à Washington, le 28 octobre 2021. Kamala Harris et son mari Douglas Emhoff à la soirée "Vanity Fair Oscar Party" à Hollywood, le 22 février 2015. Le président des Etats-Unis, Joe Biden et Kamala Harris - Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, prononce un discours lors de la célébration du 10 ème anniversaire de l'inauguration du mémorial Martin Luther King Jr à Washington, le 21 octobre 2021. Kamala Harris, vice-présidente des États-Unis, prononce un discours lors de la célébration du 10 ème anniversaire de l'inauguration du mémorial Martin Luther King Jr à Washington, le 21 octobre 2021. La vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris organise une table ronde bipartite virtuelle avec des maires de tout le pays sur l'accord bipartite sur les infrastructures et le cadre Build Back Better à Washington, le 28 octobre 2021.
La suite après la publicité

La vice-présidente américaine Kamala Harris a atterri à Paris ce 9 novembre matin pour une visite de cinq jours visant à sceller la réconciliation après la grave crise entre Paris et Washington à propos d'un contrat de sous-marins australiens. "Il fait bon être en France et je me réjouis d'avance de nombreux jours de discussions productives pour renforcer la solidité de notre relation", a-t-elle déclaré à la presse à sa descente d'Air Force 2 à l'aéroport d'Orly. Kamala Harris, qui maîtrise la langue française, s'est ensuite rendue à l'Institut Pasteur pour rencontrer des chercheurs américains et français travaillant sur le Covid-19. Dans l'Hexagone, la femme politique américaine de 57 ans va tenter de regagner des points, sa popularité étant en forte baisse depuis son arrivée au côté de Joe Biden il y a plus d'un an.

L'Express analyse le cas Harris : "'Elle est peut-être victime du "syndrome de l'imposteur' [NDLR : ce manque de confiance en soi qui provoque un curieux sentiment d'imposture]", suppose la spécialiste des Etats-Unis Françoise Coste. Ce qui expliquerait son rire nerveux et récurrent qui lui est tant reproché. 'Soyons claire, poursuit-elle, Harris déçoit, mais c'était prévisible. Car Joe Biden l'a choisie avant tout pour son identité, pas pour ses qualités politiques.'"

Cette visite officielle en France est une occasion pour Kamala Harris de prendre un nouveau départ après les difficultés accumulées en son pays : dialogue entre l'entourage de Biden et celui de Harris, réputation de manager cassante et atmosphère de travail malsaine dans son staff... Sans parler de son rire nerveux à chaque malaise ou question difficile dans les médias. Pas mieux pour ternir une réputation. Toujours sur la défensive, l'ex-procureure a, semble-t-il, du mal à gérer les critiques selon des experts américains.

Un déplacement en France bien rempli

Ce mercredi après-midi, Kamala Harris doit s'entretenir avec Emmanuel Macron de sujets liés à la région Indo-Pacifique, la sécurité européenne ou encore la santé au niveau mondial, selon la Maison Blanche. Le 11 novembre, "jour des vétérans" aux États-Unis, Kamala Harris devrait participer aux commémorations de l'Arc de Triomphe pour l'Armistice de 1918, qui a mis fin à la Première Guerre mondiale. Accompagnée de son mari Doug Emhoff, elle visitera le cimetière militaire américain de Suresnes, près de Paris, puis se rendra au Forum de Paris sur la Paix. Enfin, vendredi 12, elle prendra part à la conférence internationale sur la Libye et la préparation des élections présidentielle et législatives censées sortir le pays du chaos dans lequel il est plongé depuis la chute en 2011 du régime de Mouammar Kadhafi.

Ce déplacement a lieu après l'affaire des sous-marins, initiée en septembre dernier : les États-Unis et l'Australie ont infligé un véritable camouflet à Paris en scellant une alliance de défense dans le Pacifique avec le Royaume-Uni, désignée sous l'acronyme AUKUS, Washington soufflant un énorme contrat de sous-marins initialement promis à la France.

À propos de
Kamala Harris
Kamala Harris
Kamala Harris positive à la Covid-19 : Joe Biden, 79 ans, en danger ?
27 avril 2022 à 06:37
Kamala Harris à Paris : Son surprenant et coûteux shopping dévoilé...
1 décembre 2021 à 14:15
Tous les articles
Mots clés
People USA Politique Visite officielle Vidéos Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître ! play_circle
Elodie (L'amour est dans le pré) a bien changé : la compagne de Damien a changé de look et on a du mal à la reconnaître !
2 octobre 2024
Kamala Harris : Douglas, son mari infidèle, a fait un enfant à la nounou de sa fille !
Kamala Harris : Douglas, son mari infidèle, a fait un enfant à la nounou de sa fille !
20 octobre 2024
Les articles similaires
Donald Trump : Que devient son géant fils Baron (18 ans) ? Sa mère Melania très présente pour lui
Donald Trump : Que devient son géant fils Baron (18 ans) ? Sa mère Melania très présente pour lui
6 novembre 2024
Rachida Dati : Sa surprenante réaction lors de l’arrivée de Donald Trump pour la cérémonie de réouverture de Notre-Dame play_circle
Rachida Dati : Sa surprenante réaction lors de l’arrivée de Donald Trump pour la cérémonie de réouverture de Notre-Dame
10 décembre 2024
Dernières actualités
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée play_circle
"Ca jette un petit froid” : le dernier hommage à Michel Blanc perturbé par un “mec en survet”, l’audience médusée
12:13
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation play_circle
Bernard Montiel reçoit Ycare, Jean-Luc Lemoine et Corinne Touzet pour son nouveau numéro de L'invitation
11:39
Dernières news