En avril 2014, Vogue a attribué à Kim Kardashian et Kanye West le titre du "couple le plus critiqué au monde". Leur présence en couverture du numéro de l'époque a suscité de nombreuses critiques, au point qu'Anna Wintour, rédactrice-en-chef du magazine, est venue en leur défense. Le tandem KimYe ne fait visiblement pas rêver la planète mode. Kanye s'en est aperçu dès l'officialisation de leur relation...
Suite à la présentation de la collection YEEZY SEASON 1 (en collaboration avec adidas Originals) en tout début de Fashion Week de New York, Kanye West s'est prêté (fait rare) à l'exercice de l'interview. La plus consistante, pour Style.com, a été publiée en début de semaine. Yeezy y évoque son rapport avec l'industrie de la mode, dont certains acteurs lui ont tourné le dos en apprenant sa relation amoureuse avec Kim Kardashian.
"Quand nous sommes sortis ensemble, les gens de la mode étaient hostiles aux stars de télé-réalité. Et toutes les relations, les 'amis' que je m'étais faits, nous ont tourné le dos. C'était déjà le cas pour Kim, et là, ils me le faisaient. Le dit cosign que j'avais du monde de la mode de luxe est passée à la trappe", explique Kanye West. Il ajoute : "J'ai enfin pu me mettre à apprendre, tous les jours chez ma mère [sa belle-mère, Kris Jenner], dans la chambre de mon petit frère [son beau-frère, Rob], à retravailler une jupe Céline, une veste Saint Laurent, un haut Zara, du Wolford... Jour après jour, Kim et moi avons appris, et on est devenus meilleurs... Elle a amélioré mon style, nous nous sommes améliorés l'un grâce à l'autre."
Selon l'interprète d'Only One, Kim Kardashian (qu'il appelle sa "muse et celle d'autres créateurs", et "le corps de tous les corps" dans l'interview) est à créditer pour leur règne en cours sur la modosphère. Le couple y possède encore plusieurs amis, à commencer par Riccardo Tisci, Olivier Rousteing - qui a convié Kim dans le nouveau numéro magazine Têtu - et Alber Elbaz, respectivement directeurs artistiques de Givenchy, Balmain et Lanvin.
Après leur démonstration de force à New York, Kim Kardashian est rentrée à L.A. avec sa fille North. Kanye est encore dans la Grosse Pomme. Il y a été aperçu hier (mardi 17 février) avec son ami John Legend et son épouse mannequin Chrissy Teigen. Mr West aurait également dîné en tête à tête avec sa nouvelle amie (et peut-être future collaboratrice ?), Taylor Swift !
I.N.