Kanye West est très fière de sa maman et de l'éducation qu'elle lui a donnée. Donda West a donné naissance, éduqué et vu grandir une des personnalités les plus polarisantes de notre époque. Une vidéo vieille d'une dizaine d'années montre leur complicité...
Ce clip remonte à 2005. Il a été diffusé dans un reportage sur MTV, retraçant la création de l'album Late Registration, de Kanye West. Le rappeur de 37 ans (26 ou 27 à l'époque) y apparaît au côté de sa mère, dans sa cuisine. Donda West rappe un couplet de son fils et lui reproche de ne l'avoir jamais enregistré ou sorti en chanson. Les deux entonnent ensuite le refrain de Hey Mama, titre hommage de Kanye à sa maman, extrait de Late Registration.
Donda West est décédée en novembre 2007, des suites de complications après des opérations de réduction mammaire et d'abdominoplastie. À plusieurs reprises, Yeezy a fondu en larmes sur scène, en interprétant Hey Mama. Le mari de Kim Kardashian et papa de North (21 mois) l'a ressuscitée en musique sur le titre Only One, premier single de son nouvel album, intitulé So Help Me God. Donda est également le nom de l'agence créative fondée par Kanye West.
Dans une récente interview radio accordée au Breakfast Club sur Power 105.1, Kanye West a expliqué que son prénom signifiait "only one". Prénom adéquat pour ce fils unique (de Ray et Donda West), aujourd'hui devenu papa et parti à la découverte des origines de son épouse star de télé-réalité, en Arménie.
Dans la rubrique justice, Kanye West et Daniel Ramos, le photographe à qui il avait tenté de dérober la caméra en juillet 2013, ont réglé leur différend. De simples excuses du producteur, rappeur et créateur de mode ont permis la fin des procédures entamées par la victime.
I.N.