Kanye West est furieux. Le dernier défilé de sa collection Yeezy a été épinglé par la presse, en raison du traitement cruel qu'il a infligé à ses modèles, et l'Incroyable Famille Kardashian a boudé son show alors qu'il comptait sur son soutien. La déconfiture totale pour le rappeur mégalo : il a essuyé un véritable fiasco lors de la Fashion Week, qui bat actuellement son plein dans la Grosse Pomme.
"C'était une véritable déception pour Kanye de voir que Kris, Kourtney et Khloé n'étaient pas venues assister à son défilé. Il est très perfectionniste et il était invivable avant le show, c'était un cauchemar. Même Kim était visiblement contrariée. Elle espère sans doute qu'il se calmera une fois le défilé passé", a confié un proche du clan au magazine People. S'il a tout de même pu compter sur le soutien de Kylie et Kendall Jenner, ainsi que sur celui de sa femme Kim Kardashian, pas sûr que le pseudo-génie de 39 ans s'apaise dans les jours à venir.
Son dernier défilé de mode a fait les choux gras de la presse américaine après que plusieurs journalistes de mode se sont plaints sur les réseaux sociaux du traitement que le couturier a infligé à ses mannequins, mais aussi aux rédacteurs venus couvrir l'événement. Immobiles et déshydratés sous une chaleur écrasante, certains modèles sont carrément tombés dans les pommes tandis que d'autres titubaient sur les podiums... On comprend que le clan Kardashian n'ait pas voulu s'infliger cette torture que le très célèbre New York Post a volontiers qualifiée de "désastre total", tandis que le magazine Billboard peinait à décider s'il s'agissait d'une "performance artistique mitigée ou d'un joyeux bordel".
Des critiques qui ne devraient pas arranger la réputation de Kanye West, qui avait pourtant fait un carton plein lors de la présentation de sa précédente collection en février dernier. Gageons que le papa de North et Saint West (3 ans et 9 mois) ne devrait pas se laisser trop miner le moral par ce retour de bâton, lui qui a pour habitude de défrayer la chronique. Qu'on en parle en bien ou mal, sans doute l'essentiel est-il pour Mr. Kardashian qu'on en parle.
Coline Chavaroche