Karim Benzema et son permis de conduire, c'est une histoire qui pourrait faire l'objet d'une longue série télévisée. Le footballeur tricolore a une fois de plus été arrêté dans les rues de Madrid au volant de l'un de ses bolides, sans permis de conduire.
Une info révélée par la Cadena Ser, une des plus anciennes radios espagnoles, dont les audiences comptent parmi les plus élevées. A priori fiable. Selon El Larguero, l'émission phare de la station, le buteur madrilène aurait été arrêté cette nuit dans le quartier d'Atocha alors qu'il revenait d'un dîner entre amis. "Une patrouille municipale l'a arrêté pour lui mettre une amende" alors que l'international français venait de commettre une manoeuvre interdite, a expliqué une source policière à l'AFP. Aux policiers, il aurait présenté un permis de conduire provisoire obtenu par son avocat auprès des autorités françaises, l'autorisant à circuler.
Mais pour les policiers, le papier n'était pas valable, puisqu'il s'agissait apparement d'un d'un document de demande du permis de conduire européen... Ils ont donc immobilisé le véhicule et laissé Karim Benzema poursuivre son chemin à pied après lui avoir infligé une amende pour infraction au code de la route, et remis une convocation devant un juge. Il dispose toutefois d'un délai de cinq jours pour présenter son permis de conduire s'il l'a et, dans ce cas, cette convocation sera caduque, selon la même source.
L'histoire du permis de conduire de Karim Benzema remonte à 2013, lorsqu'il avait été condamné pour un excès de vitesse à une lourde amende et un retrait de permis. L'affaire avait rebondi en mai de cette année, lorsqu'il avait été contrôlé en excès de vitesse à proximité de l'aéroport de Madrid, sans permis de conduire, entraînant la confiscation de l'un de ses nombreux véhicules. Toutefois, l'international tricolore avait démenti sur les réseaux sociaux, et l'arrestation et l'absence de permis de conduire en posant avec son petit papier rose. Ce qui n'avait pas empêché la justice espagnole d'ouvrir une enquête sur les faits.
La Cadena Ser, encore elle, révélait en mai dernier que Karim Benzema avait dit aux policiers avoir oublié son permis chez lui, alors que la radio assurait qu'il n'avait pas suivi les cours nécessaires pour récupérer le précieux sésame...