Le 31 décembre dernier, Karim Benzema publiait deux photos avec ses enfants sur sa page Instagram, sa fille de 3 ans, Mélia, et son fils de 7 mois dont il n'a jamais confirmé officiellement le prénom. Tous les trois profitaient d'un moment privilégié avec un bébé tigre. Comme on pouvait s'y attendre, le footballeur français qui a fêté son 30e anniversaire le le 19 décembre dernier n'a pas tardé à s'attirer les foudres de la PeTA (Pour une éthique dans le traitement des animaux).
L'avant-centre du Real Madrid a en effet reçu un avertissement de l'association de défense des droits des animaux. Elle s'est directement adressée au joueur de Zinédine Zidane et coéquipier de Cristiano Ronaldo "pour le renseigner sur la souffrance des animaux sauvages en captivité et l'inciter à ne plus y participer" : "Karim Benzema ne le savait peut-être pas en postant ces clichés, mais les bébés félins qui finissent en captivité ont été arrachés à leur mère à un jeune âge, une séparation qui peut entraîner une forte détresse psychologique", explique la PeTA.
"En outre, que deviendra cet animal lorsqu'il sera trop grand et trop dangereux pour jouer avec des enfants ? La captivité n'est pas adaptée à un animal sauvage. Un tigre a besoin de courir, d'arpenter de grands espaces, de côtoyer ses congénères, d'être stimulé par des activités naturelles, des choses que même le plus attentionné des propriétaires ne peut lui offrir", complète le collectif PeTA, qui demande à Karim Benzema "de prendre la bonne décision vis-à-vis de cet animal". Pour l'heure, KB9 n'a pas encore répondu à la PeTA.
Ce n'est pas la première fois que le joueur originaire de Lyon créé la polémique à cause d'un animal. Il avait été verbalisé en février 2017 après avoir posé en Martinique avec un iguane, une espèce protégée.