C'est le 15 juin dernier qu'a débuté le baccalauréat. L'occasion pour le magazine Télé Star de se pencher sur les animateurs qui ont décroché leur diplôme, avec plus ou moins de difficultés.
On commence avec Karine Ferri, qui a dû subir la pression de sa famille, ainsi que ses propres démons : "J'étais très stressée par la philo et son coefficient 7. J'avais assuré en italien, avec un 16, mais je m'étais gaufrée en maths et en histoire-géo. J'ai dû l'avoir avec 10 de moyenne." De son côté, Patrick Sébastien a été exclu de son lycée à cause de l'arrivée de son premier enfant, Benjamin, à l'âge de 16 ans. Cela ne l'a toutefois pas empêché de passer son bac L en candidat libre. Une sage décision puisqu'il l'a obtenu, avec de "très bonnes notes en français".
David Pujadas se souviendra toute sa vie de cette période de sa vie. La raison ? Comme l'a confié le présentateur du JT de 20h de France 2 à Télé Star, aller jusqu'à sa salle d'examen a été un véritable périple. Comme si cela ne suffisait pas, le stress l'a mis dans tous ses états : "J'ai eu un bac scientifique avec mention passable. Je n'étais pas très fier. (...) J'habitais à Bellegrade, dans le Jura. J'ai dû me rendre en salle d'examen en autocar. (...) Je suis arrivé blanc comme un linge et l'estomac retourné." Quant à Carole Gaessler (Des racines et des ailes), c'est une maladie contractée peu de temps avant le début des épreuves qui l'aura marquée à jamais : "J'ai attrapé la varicelle quinze jours avant les épreuves. (...) J'ai obtenu une mention Bien à mon bac A1 avec 15,58/20 de moyenne."
On termine avec les animateurs qui peuvent se targuer d'avoir obtenu une mention. Estelle Denis et Louis Bodin ont réussi à décrocher une mention Assez Bien, notamment grâce à leur excellente note en sport (19,5/20 et 20/20). Le seul regret de l'animatrice de Touche pas à mon sport ? La "robe moche" et les chaussures que sa maman l'avait forcée à porter.
Anne-Elisabeth Lemoine et Catherine Laborde ont, pour leur part, obtenu une mention Bien. "J'étais une élève consciencieuse, ce qui ne m'a pas empêchée de manifester dans la rue", s'est souvenue celle qui fait la pluie et le beau temps sur TF1.