Karine Ferri a beaucoup d'énergie : quand elle n'est pas dans la matinale de NRJ (avec Nikos Aliagas) et qu'elle ne fait pas du doublage pour le cinéma, la jeune femme squatte l'antenne de Direct 8. Après L'amour au menu (bientôt une saison 2), Ma vie et Mademoiselle Cinéma, l'animatrice arrive dans une quatrième émission, un magazine de société, dès le jeudi 14 avril en prime-time.
Un magazine de 90 mn dans lequel nous découvrirons quatre portraits croisés et inédits (d'un homme, d'une femme, d'un couple et d'une famille) de personnes qui dévoilent leurs expériences de vie. Un magazine... comme tous les autres magazines de société. Rien d'exceptionnel là-dedans.
Pourtant, le site Puremédias annonce qu'une concurrence naît entre Direct 8 et NRJ12 : selon nos confrères, NRJ 12 estimerait que le concept de A chacun son histoire (Direct 8) est trop ressemblant à Tellement vrai (diffusé depuis septembre 2008 sur NRJ12), autre magazine de société présenté par Matthieu Delormeau. Pourquoi cela pose-t-il problème ? Parce que les deux émissions se fournissent chez les mêmes sociétés de productions comme Reservoir Prod (société de Jean-Luc Delarue), Ligne de Front (Bernard de la Villardière), Be Aware (Cauet) ou encore Troisième Oeil.
NRJ12 a donc demandé aux sociétés de productions qui travaillent avec les deux émissions de choisir leur client : celles qui fournissent des reportages à Direct8, ne trouveront donc plus d'acquéreur au sein de l'équipe Tellement vrai (NRJ 12).
Une gué-guerre difficilement compréhensible puisque tous les magazines de société se ressemblent. Pourquoi s'acharner sur Direct 8 ? Pauvre Karine Ferri...
Y aurait-il anguille sous gravillons...