"Ça, ce n'est pas possible. Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune (...) Je préfère le corps des femmes jeunes, c'est tout. Point. Je ne vais pas vous mentir. Un corps de femme de 25 ans, c'est extraordinaire", a déclaré Yann Moix dans les pages de Marie Claire. Des propos qui ont fait grand bruit et qui ont agacé de nombreuses femmes, dont des personnalités. C'est le cas de Karine Le Marchand. L'animatrice de M6 qui a justement 50 ans et vient de se payer de façon très crue le journaliste.
La belle quinquagénaire que l'on retrouvera le 28 janvier dans L'amour est dans le pré 2019 a profité du 10 years challenge - il s'agit de poster une photo sur Instagram de soit maintenant et de soit dix ans en arrière - pour se moquer de l'ex-polémiste de Laurent Ruquier. Comment ? Elle a tout simplement dévoilé un montage de testicules en pleine forme et de testicules actuelles pendantes, marquées par le temps qui passe. Un montage commenté : "#10yearschallenge Pic by Yann Moix."
Si on a vu blague plus fine, celle-là a au moins le mérite d'être très claire et de parler à tous. Les followers de celle qui fait partie des Grosses Têtes sur RTL ont en tout cas tous été séduits.
La polémique suscitée par les propos de Yann Moix n'a pas fait évoluer l'opinion de l'écrivain. Le 12 janvier 2019, sur le plateau des Terriens du samedi (C8), le chroniqueur de Thierry Ardisson a déclaré : "Si j'avais milité pour la résurrection d'Hitler, j'aurais eu moins de problèmes je crois. J'ai, sans le savoir et sans le vouloir, touché un tabou de notre société : la peur de la mort et de la vieillesse. J'ai 50 ans. C'est un âge atroce. (...) Je suis contre les tribunaux du goût. Il n'y a pas de Nuremberg du goût, il n'y a pas de criminel du goût, sauf quand ça tombe sous le coup de la loi. Je pense qu'aimer les femmes qui n'ont pas 50 ans n'est pas un crime. C'est peut-être tant pis pour moi, c'est tant mieux pour elles. Parce que, vous savez, je ne suis pas un cadeau. Si c'est pour moi une malédiction, pour elles c'est une bénédiction."