
La mort de Karl Lagerfeld a suscité une vive émotion chez les amoureux de mode. France 2 lui a rendu un nouvel hommage dans l'émission Stupéfiant ! entièrement consacrée à la maison Chanel et diffusée lundi 1er avril. Interviewée, Inès de la Fressange s'est confiée à propos de son ami disparu : "Il était totalement dans le déni de sa maladie."
Lundi 1er avril, Léa Salamé a présenté un nouveau numéro de Stupéfiant !. L'émission de cette semaine était une spéciale "Saga Chanel" entièrement consacrée à la maison parisienne. Inès de la Fressange est intervenue pour parler de l'ancien directeur de création de Chanel, son ami couturier Karl Lagerfeld. Elle confie : "C'était pas du tout quelqu'un de tactile. Il aimait pas du tout ce qu'il pouvait considérer comme de la mièvrerie. En revanche, vers la fin de sa vie, il était beaucoup plus bienveillant dans ses propos, beaucoup plus calme, et beaucoup touchant."

"C'était un petit peu surprenant parce que c'était pas sa façon de fonctionner", ajoute Inès de la Fressange. L'ex-égérie de Karl Lagerfeld y a décelé un "déni total de sa maladie", dont ils n'ont visiblement jamais parlé ouvertement. À ce sujet, Inès conclut : "Je lui ai un jour envoyé un texto pour lui demander de venir dîner pour le Jour de l'an et il m'a dit : 'Je suis un peu enrhumé.' Alors en langage Karl Lagerfeld, ça veut dire : 'Je suis très malade.'"
Karl Lagerfeld est mort le mardi 19 février à l'Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine, il a été incinéré le vendredi 22 février à Nanterre. Il avait manqué, près d'un mois plus tôt, le défilé Haute Couture de Chanel pour des raisons de santé.