Le doigt d'honneur d'Adele lors de la cérémonie des Brit Awards ne lui était pas adressé, mais Karl Lagerfeld y a vu une opportunité d'entrer dans les bonnes grâces de la chanteuse. Après avoir formulé ses plus plates excuses, l'homme à la tête de la direction artistique de Chanel a joint l'acte à la parole en lui envoyant un cadeau que beaucoup de femmes rêveraient de se voir offrir...
Des sacs à main ! Oui, Karl Lagerfeld, auteur d'une superbe expo au Japon en l'honneur de la mythique petite veste noire, sait ce que veulent les femmes : être comprises et écoutées certes, mais aussi être élégantes et stylées. Pour cela, le Kaiser aurait exigé que soit adressé à la chanteuse "ce que la maison a de meilleur à offrir" selon les termes d'une source du tabloïd anglais The Sun, repris par tous les quotidiens britanniques. Dans l'espoir que la belle Londonienne passerait l'éponge sur les regrettables propos qu'il avait tenus dans Metro lorsqu'il en était le rédacteur en chef intérimaire.
Après avoir déclaré qu'Adele, qui a remporté six Grammy Awards le 12 février dernier à Los Angeles, était "divine" mais "un peu grosse", Karl Lagerfeld aurait beaucoup culpabilisé. D'autant qu'en bon visionnaire, il verrait très bien la jeune femme succéder à Blake Lively en égérie pour les sacs Mademoiselle : "Il est ennuyé parce qu'il l'a insultée alors qu'il voulait lui faire un compliment" poursuit cette "source" anonyme, qui confie également que le touche-à-tout de 78 ans, fan de produits high-tech et de lecture, souhaiterait collaborer à l'avenir avec l'auteur-interprète de seulement 23 ans. Qu'en fera Adele ?
Et vous, accepteriez-vous les excuses et ce cadeau de taille ?
Igor Nkodia