Un moment de détente bien mérité ! En plein dans les préparatifs du couronnement de Charles III cette semaine, le prince William et Kate Middleton avaient prévu un déplacement étonnant ce jeudi : un repas dans un pub de la capitale. Et pour se rendre de Kensington Palace, où se trouve leur appartement londonien, à Soho, leur destination, pas question de prendre un taxi... Comme tout le monde, ils ont en effet pris le métro !
Une vision qui a dû étonner les usagers de la Elizabeth Line à cette heure-là : on imagine que personne ne s'attendait à voir Kate Middleton, radieuse dans son manteau rouge Eponine et juchée sur ses escarpins blancs Jimmy Choo, dans ce genre de situation ! Mais bien accompagnée par le prince William, et avec beaucoup d'élégance, la jeune femme n'a pas hésité à s'asseoir sur les sièges et à discuter avec les employés de la fréquentation du week-end, qui s'annonce élevée.
Une fréquentation qui était également le sujet de discussion du couple avec les patrons du pub, The Dog & Duck, où ils sont arrivés quelques minutes plus tard. Reconnaissant que leur week-end va être également très chargé, le couple s'est assis à une table et a pu profiter d'une pinte offerte par la maison. Mais William, en Britannique qui se respecte, ne s'est pas uniquement laissé servir : le prince a fini par se lever pour aller lui aussi tester la tireuse à bières, qui proposait ce jour-là une bière spéciale pour le couronnement.
Un exercice qui n'est pas facile pour éviter la mousse, mais qu'il a réussi à la perfection sous l'oeil admiratif de sa femme, sourire aux lèvres. Aurait-il de l'entraînement ? Il ne l'a pas précisé, mais l'on imagine que oui !A noter que la maman de George (9 ans et demi), Charlotte (8 ans) et Louis (5 ans) ne s'y est pas risquée, préférant rester sur le côté...
Le couple s'est ensuite offert un bain de foule dans le quartier et a pris de nombreuses photos avec le public présent. Une sortie rapide mais appréciée, qui augure d'un véritable engouement du pays pour le couronnement, tout le week-end prochain.
Deux jours pendant lesquels on devrait voir le couple star jouer les premiers rôles en famille. En effet, en tant que duc et prince, William devra en effet prêter serment devant son père lors d'un moment qui s'annonce poignant. Kate Middleton, quant à elle, devra rester avec ses deux plus jeunes enfants, Charlotte et Louis, pendant que George, leur fils aîné, assistera son grand-père comme page royal.