Avant d'être confortablement casée avec son fiancé rockeur Matthew Bellamy, Kate Hudson n'a pas eu les meilleures fréquentations du monde. À sa décharge, à l'époque, elle l'ignorait. En effet, deux de ses ex-boyfriends ont en commun bien plus que la belle blonde de 35 ans. Lance Armstrong et Alex Rodriguez ont tous deux fait la une de la presse à scandale et plus encore pour avoir abusé de produits dopants.
"Comme tout le monde, j'ai été choquée, assure la comédienne au magazine InStyle dont elle fait la couverture, sexy en bikini et paréo. Mais je crois que l'on fait des choix et que l'on doit en assumer les conséquences." Pour l'actrice, "les gens ont le droit de se sentir trahis" par ces deux sportifs qu'ils ont longtemps adulés et érigés en modèles. "Alex et Lance sont des athlètes exceptionnels qui ont fait des mauvais choix et qui ont déçu beaucoup de gens. C'est une décision qu'ils ont prise pour eux-mêmes et qu'ils doivent détester aujourd'hui", assure-t-elle, sans fard et avec, aussi, une pointe de déception.
Kate Hudson et Lance Armstrong avaient vécu une brève relation en 2008, avant que la fille de Goldie Hawn se jette dans les bras du joueur de base-ball Alex Rodriguez. Le premier a depuis avoué son addiction au dopage pendant la quasi-intégralité de sa carrière (marquée par ses 7 victoires dans le Tour de France). Le second avait avoué en 2009 – année durant laquelle il sortait avec Hudson - avoir consommé des stéroïdes durant sa carrière, avant d'exploser en vol dans l'affaire Biogenesis qui lui avait valu une suspension pour le reste de la saison 2013 ainsi pour que toute la saison 2014.