Toujours prête à mettre la main à la pâte, Kate Middleton a une fois encore une fois démontré toute son implication envers la famille royale lors de la Journée mondiale de l'abeille célébrée le 20 mai 2023 en Grande-Bretagne. Recouverte d'une énorme combinaison censée la protéger des insectes volants, la femme du prince William et mère de George, Charlotte et Louis apparaît sur un cliché avec un chapeau de protection comportant un voile et de grosses bottes noires. La princesse semblait très consciencieuse sur sa récolte de miel et a été photographiée un grand sourire aux lèvres.
"Nous nous réjouissons de la Journée mondiale de l'abeille. Les abeilles sont une partie vitale de notre écosystème et aujourd'hui est une excellente occasion de sensibiliser au rôle essentiel que jouent les abeilles et les autres pollinisateurs pour maintenir les gens et la planète en bonne santé" peut-on lire en légende. En commentaires, de nombreux fans de la famille Windsor ont réagit : "Y a-t-il quelque chose que la princesse ne sait pas faire ?", "La princesse Catherine, une belle reine des abeilles, est une personne très douée", "La princesse Catherine, une belle reine des abeilles", "La reine des abeilles elle-même".
La Journée mondiale de l'abeille vise à sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur les abeilles, ainsi qu'à la contribution qu'elles apportent au développement durable. Quatre ruches ont été installées dans le jardin de Buckingham Palace. Il y a également deux ruches dans le jardin de Clarence House. Les abeilles des deux résidences royales butinent le nectar des plantes de leurs jardins. Elles produisent plus de 300 pots de miel pour les cuisines des palais au cours de la saison, ce qui leur permet d'être autosuffisantes.
Pour information, la famille royale a une longue tradition d'apiculture. En 2020, alors qu'elle était duchesse de Cornouailles, la reine Camilla est devenue présidente de l'organisation caritative Bees For Development, qui vise à réduire la pauvreté et à améliorer la biodiversité dans plus de 50 pays en formant des apiculteurs. Camilla est également une apicultrice passionnée et élève des abeilles à Raymill, sa retraite de six chambres à Lacock, dans le Wiltshire, à 17 miles de la maison du roi à Highgrove. Le roi Charles est également connu pour apprécier une goutte de miel dans son thé.