Cela fait quelques années qu'elle ne le cache plus : dans ses looks, Kate Middleton aime les symboles et les hommages cachés derrière ses bijoux, ses robes ou parfois même ses chapeaux. Et pour le couronnement qui rassemblait tout le pays ce samedi, quoi de mieux que de faire référence aux couleurs du drapeau britannique, bleu, blanc et rouge ?
Si elle est elle-même apparue dans une robe immaculée et vêtue d'une cape composée de ces trois couleurs, beaucoup ont surtout remarqué que la princesse de Galles avait choisi les tenues de ses enfants sur le même modèle. George, l'aîné, était notamment vêtu d'un manteau rouge en tant que page royal (un défi particulièrement bien relevé d'ailleurs). Sa cadette, Charlotte avait une robe blanche signée Alexander McQueen du plus bel effet, qui rappelait un peu la tenue de sa maman.
Quant au benjamin, Louis, il portait un manteau bleu marine pour compléter le tableau ! Des symboles qui prouvent que la jeune femme était très attachée à ce grand jour qu'elle préparait déjà depuis des semaines. D'ailleurs, ces derniers jours, ses tenues ont également été liées aux couleurs patriotiques.
En effet, lors de sa sortie au pub avec le prince William jeudi, elle portait un manteau rouge. Ce vendredi midi, lors de la première réception à Buckingham Palace pour rassembler les membres du Commonwealth, elle avait choisi une robe blanche. Et plus tard dans la soirée, pour les chefs d'Etat étrangers... sa robe Self-Portrait était d'un bleu roi très seyant !
Une symbolique dans les couleurs qui rappelle celle du jubilé l'an dernier, où elle avait déjà fait adopter à ses deux aînés des tenues rouges et bleues. Et qu'on devrait retrouver ce dimanche pour le concert organisé pour le couronnement. Si tout va bien, la princesse de Galles devrait en effet s'y trouver avec ses trois enfants et leurs tenues pourraient à nouveau correspondre !
Trois enfants qui se sont particulièrement bien tenus pendant toute la journée. Habitués aux grimaces et aux facéties, ils ont cette fois été particulièrement sage même si le prince Louis semblait parfois un peu déconcentré et a dû aller souffler quelques instants loin des yeux du public de l'Abbaye de Westminster (comme Buckingham Palace l'avait annoncé). Sur le balcon, ils ont ensuite à nouveau montré leur grande connivence... et on est déjà pressés de les revoir apparaître !