Prince William et Kate Middleton "manipulateurs" : ces vidéos qui ne passent pas...
Publié le 14 mai 2023 à 21:15
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Si le prince Harry et son épouse Meghan Markle sont souvent la cible de violentes critiques, le prince William et Kate Middleton ne sont parfois pas non plus épargnés... Une semaine après le couronnement historique du roi Charles III, le couple de Galles est la cible de reproches.
Prince William et Kate Middleton "manipulateurs" : ces vidéos qui ne passent pas...
Le prince William et Kate Middleton sont régulièrement la cible de critiques.
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, lors d'une Garden Party au palais de Buckingham à Londres, Royaume Uni, pour célébrer le couronnement du roi et de la reine d'Angleterre. Il y a peu, une journaliste du Daily Mail a critiqué les vidéos qu'ils postent sur leur compte Instagram...
Tim Anderson - Mirrorpix - Le prince et la princesse de Galles, à la rencontre des membres du public participant au pique-nique du couronnement du roi sur la longue marche du parc du château de Windsor Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, à la rencontre des membres du public participant au pique-nique du couronnement du roi sur la longue marche du parc du château de Windsor, Royaume Uni, le 7 mai 2023. ... les jugeant trop scénarisées et "trop hollywoodienne".
Andrew Matthews_72064498 - Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, à la rencontre du public du concert du couronnement près du château de Windsor Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Le prince de Galles, et la princesse de Galles, à la rencontre du public du concert du couronnement près du château de Windsor, le 7 mai 2023. Au lendemain du sacre du roi d'Angleterre et de la reine consort, L.Richie, K.Perry et le groupe Take That, sans R.Williams, Andrea Bocelli seront quelques un des artistes à se produire sur scène pour fêter l'événement. La journaliste est même allée jusqu'à dire que le couple princier est "manipulateur" et "narcissique".
Le prince William, prince de Galles, et Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres le 5 mai 2023. Visiblement, ces publications cinématographiques ne plaisent donc pas à tout le monde.
Bernard Rubsamen - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres Le prince George de Galles, le prince William, prince de Galles, Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, la princesse Charlotte de Galles, le prince Louis de Galles, Sophie, duchesse d'Edimbourg - La famille royale britannique salue la foule sur le balcon du palais de Buckingham lors de la cérémonie de couronnement du roi d'Angleterre à Londres le 5 mai 2023.
La suite après la publicité

Depuis quelques mois, le prince William et son épouse Kate Middleton ont embauché une toute nouvelle équipe pour s'occuper de leurs réseaux sociaux. Sur Instagram, cette équipe fait d'ailleurs des merveilles en montant et postant très régulièrement des vidéos des différentes sorties officielles du couple princier et de leurs enfants. Mais ce nouvel engouement virtuel n'est pas du goût de tous et les tourtereaux sont aussi bien adulés que pointés du doigt...

Evidemment, ces critiques font les choux gras de la presse britannique et c'est la chroniqueuse Sarah Vine, journaliste au Daily Mail, qui s'est chargée en premier de dire le fond de sa pensée. Peu après le couronnement du roi Charles III, elle a rédigé et publié un article dans lequel elle déplore le fait que le prince William et Kate Middleton aient volé la vedette à Charles et Camilla. La raison de ce débat ? Une vidéo jugée "trop hollywoodienne" postée sur le compte Instagram des époux de Galles. "C'est charmant, et ils sont vraiment une famille idyllique. Mais il y a quelque chose d'un peu trop lisse à ce sujet, une émission un peu trop politique. Un peu, oserais-je le dire, manipulateur. La vidéo à la Hollywood était-elle vraiment nécessaire ?", s'est interrogée Sarah Vine.

Une image "à la Netflix"

Gênée par cet étalage de ralentis, d'effets spéciaux et de musiques épiques, la journaliste déplore des mises en scène trop bien scénarisées et n'hésite pas non plus à utiliser des mots très forts pour décrire le couple princier et leur nouvelle image. "Il y a un élément de narcissisme à la Netflix qui me met un peu mal à l'aise. Et bien que les images nous montrent beaucoup de choses, elles nous en disent très peu sur les Gallois", a-t-elle conclu avec scepticisme.

Peu importe ces critiques, le prince et la princesse de Galles semblent bien décidés à continuer de partager leur quotidien de cette façon très cinématographique. Une présence sur les réseaux sociaux qui n'est d'un côté pas sans déplaire puisque leurs publications réunissent des centaines de milliers de likes, voir des millions pour certaines vidéos !

À propos de
Prince William
Prince William
Réouverture de Notre-Dame : le prince William présent et tiré à quatre épingles pour la cérémonie en l'absence de Kate Middleton, un retour remarqué qui fait grand bruit !
7 décembre 2024 à 23:45
Tous les articles
Mots clés
People People UK Famille royale Photo Couronnement de Charles III
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charles III : Le roi change ses plans ! Kate Middleton et le prince William écartés d'un projet
Charles III : Le roi change ses plans ! Kate Middleton et le prince William écartés d'un projet
2 juillet 2024
Si Kate Middleton soigne tous ses looks, le prince William n'est pas en reste... La preuve !
Si Kate Middleton soigne tous ses looks, le prince William n'est pas en reste... La preuve !
9 juillet 2024
Les articles similaires
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé play_circle
Le royaume frissonne : la reine Camilla mise au repos par ses médecins, le diagnostic médical a parlé
5 novembre 2024
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert play_circle
Un non très ferme : La princesse Kate a refusé qu'un membre de la famille de William vienne à son concert
16 décembre 2024
Dernières actualités
Alice Belaidi propriétaire d'un nid douillet dans le Marais au design très travaillé play_circle
Alice Belaidi propriétaire d'un nid douillet dans le Marais au design très travaillé
09:18
Karine Ferri : Grâce à Jean-Luc Reichmann, son potentiel trouble touchant 1 personne sur 5 identifié play_circle
Karine Ferri : Grâce à Jean-Luc Reichmann, son potentiel trouble touchant 1 personne sur 5 identifié
08:40
Dernières news