Après avoir passé une semaine en Ecosse, Kate Middleton et le prince William ont réalisé leurs derniers engagements jeudi 27 mai 2021.
Alors que la duchesse de Cambridge avait débuté cette journée en mode décontracté, en baskets blanches et petit pull chic pour une partie de tennis avec son époux, elle a ensuite sorti le grand jeu dans une robe rose bonbon, afin de tenir une promesse faite à une enfant malade de 5 ans. Et c'est finalement en bleu que la Britannique de 39 ans a conclu cette journée bien remplie.
Kate Middleton est apparue dans une robe manteau bleu ciel Catherine Walker, l'une de ses créatrices fétiches. Cette toilette qui lui allait à ravir sublimait sa taille fille. Son look était complété par des escarpins de la même teinte signés Emmy London. La duchesse avait également à la main une petite pochette noire agrémentée d'une chaînette de chez Strathberry. Son cou était décoré d'un fin collier Kiki McDonough, avec une pierre topaze.
Kate Middleton et le prince William ont apprécié le son des cornemuses au palais de Holyroodhouse à Edimbourg après s'être rendus à la cérémonie de clôture de l'Assemblée générale de l'Église d'Écosse, à la salle de l'Assemblée à Édimbourg.
Les parents de George, Charlotte et Louis (7,6 et 3 ans) ont tenu à clôturer leur séjour en Ecosse en beauté. Le couple royal a publié un message sur son compte Instagram. "Catherine et moi sommes venus ici pour écouter, pour que nous puissions en apprendre plus au sujet de nos défis, mais aussi pour apprendre de vos espoirs et aspirations, afin que nous puissions servir à vos côtés, avec la combinaison de l'humilité et de la conviction qui nous parle si fort", a fait savoir le prince William.
Cette écoute sur plusieurs jours était nécessaire puisqu'un vent d'indépendance souffle sur l'Ecosse. Kate et William avaient pour mission d'apaiser les tensions et de vanter les mérites de la couronne britannique.