C'était leur grande rentrée ! Après plus d'un mois et demi de repos avec leurs trois enfants (George, 10 ans, Charlotte, 8 ans et Louis, 5 ans), le prince William et Kate Middleton ont repris leurs engagements ce vendredi. Dans une ambiance particulière : le couple est en effet parti au Pays de Galles pour la journée afin de rendre hommage à Elizabeth II qui nous a quittés il y a un an exactement.
Reçus dans une chapelle où la souveraine était venue il y a de nombreuses années, tous les deux avaient pu déposer des fleurs devant son portrait, s'y recueillir, assister à un office et enfin rencontrer la population qui leur a beaucoup parlé de la souveraine décédée à 96 ans après 70 ans de règne. Mais après ce bel après-midi, pas question pour eux de revenir immédiatement à Windsor : le couple a préféré s'arrêter dans une ferme d'algues !
De plus en plus répandues, celles-ci cultivent les algues pour plusieurs utilisations, dont la vente dans le commerce. Et cette fois-ci, pour se plier correctement aux activités proposées, pas question pour Kate Middleton de garder sa longue robe violette et ses escarpins : la jeune femme a réussi à se changer très rapidement pour enfiler une tenue très casual. Avec son jean gris, ses éternelles baskets Veja (avec lesquelles elle est allée dans un festival cet été) et une légère veste, elle était moderne et lumineuse !
Gardant le chignon qu'elle avait en partie caché auparavant sous son bibi violet, elle était absolument splendide et très détendue. Là encore, le couple a rencontré la population et a pu parler avec les employés de cette "première ferme régénérative du Pays de Galles" de son impact sur l'environnement, un sujet qui leur est cher. Tous les deux ont ensuite embarqué sur un bateau qui les a menés vers les algues elles-mêmes ... que le fils du roi Charles a même goutées et trouvé "salées" !
Un arrêt sympathique avant leur retour à Windsor auprès de leurs enfants. Qu'ils s'apprêtent, cependant, à quitter à nouveau : ce samedi, Kate Middleton est attendue en France pour assister au match de rugby qui opposera l'Angleterre à l'Argentine. Et dimanche, ce sera au tour du prince William de franchir la Manche pour se rendre à Bordeaux, où le Pays de Galles tentera de vaincre les piégeuses îles Fidji. Leurs enfants, qui aiment tant le sport, vont quant à eux être scotchés à leur télé !