Cela faisait un petit moment que l'on ne l'avait plus vue, vacances oblige. Si elle avait été aperçue à Balmoral à la fin de sa parenthèse estivale il y a quelques jours, ainsi qu'à un festival, sa dernière apparition officielle remonte au 16 juillet dernier, à l'occasion de la finale de Wimbledon. On parle bien entendu de Kate Middleton, qui était au Pays de Galles ce vendredi 8 septembre pour rendre un bel hommage à Elizabeth II, morte il y a un jour pour jour. Une cérémonie religieuse était organisée pour l'occasion à laquelle elle s'est rendue au bras duprince William, dans un look impeccable.
Une tenue qui a dû procurer chez certains un sentiment de "déjà vu", et c'est bien normal. En effet, la princesse de Galles était vêtue d'une très longue robe-manteau violette signée Eponine London, qu'elle portait déjà l'année dernière à l'occasion du concert annuel de chants de Noël à l'abbaye de Westminster. Quant à ses boucles d'oreilles, elles ont appartenu à Elizabeth II et elle les a également déjà portées par le passé. Tout comme sa pochette Mulberry ainsi que ses talons Gianvito Rossi.
Vous nous manquez à tous
Un look recyclé donc pour Kate Middleton. Mais un choix efficace, puisque son apparition a été très remarquée. La maman de George, Charlotte et Louis est toujours aussi classe et élégante qu'avant. N'en déplaise à une célèbre spécialiste de la mode qui a récemment critiqué le look de la princesse
A noter qu'avant d'assister au service religieux, le prince William et Kate Middelton ont tenu à rendre hommage à la défunte monarque via un post sur Instagram. "Aujourd'hui, nous rendons hommage à la vie extraordinaire et à l'héritage de Sa Majesté la reine Elizabeth. Vous nous manquez à tous, W & C", ont-ils écrit en légende de photos de la souveraine, parfois seule et parfois avec eux.
Autres formalités prévues pour le couple en ce jour si particulier : remercier les Britanniques pour leurs témoignages de soutien, se recueillir devant la tombe d'Elizabeth II ainsi que retourner Windsor pour retrouver leurs enfants avant de partir en France pour un week-end sportif consacré au rugby, Coupe du Monde oblige !