Rentrée de sa longue tournée en Asie du Sud-Est où elle a vécu de loin et au côté de son époux le prince William le scandale de ses photos topless parues dans différents magazine people d'Europe, Kate Middleton a depuis peu repris le chemin des affaires royales. Après avoir fait sa première apparition publique, répondant avec assurance à l'invitation de l'Honorable Société du Middle Temple (une des quatre institutions britanniques de formation des avocats plaideurs), c'est dans un tout autre environnement que la jeune femme s'est retrouvée avec son prince, ce 9 octobre.
Le duc et la duchesse de Cambridge se sont en effet rendus du côté de St George's Park, le nouveau centre d'entraînement ultramoderne de l'équipe nationale d'Angleterre. Récemment sorti de terre, le Clairefontaine made in England a coûté la bagatelle de 125 millions d'euros et possède tous les équipements dernier cri pour accueillir et préparer les échéances des Three Lions.
A Burton-Upon-Trent dans le Staffordshire, l'ambiance était donc à la détente et aux sourires. Le prince William, fervent supporter d'Aston Villa, a inauguré le centre de St George's Park en sa qualité de président de la FA, la Fédération anglaise de foot. Le jeune homme a salué avec plaisir le sélectionneur national, Roy Hodgson, qui dirigeait l'un des premiers entraînements en vue des prochains matches de l'équipe nationale qui l'attend dans les prochains jours dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2014. Durant de longues minutes, il a discuté avec les joueurs et les cadres de l'équipe, Steven Gerrard, Ashley Cole ou encore Frank Lampard. Un groupe dans lequel manquait à l'appel un certain John Terry, ancien capitaine de la sélection qui avait annoncé récemment qu'il mettrait un terme à sa carrière internationale après l'affaire des propos racistes dans laquelle il est impliqué.
Sourire aux lèvres, le prince William a échangé avec les joueurs de l'équipe, parlant tactique, performances et n'hésitant pas à plaisanter avec ses interlocuteurs. A ses côtés, la princesse Catherine semblait elle aussi dans son élément, aussi surprenant que celui puisse paraître. Alors qu'on lui connaît une préférence pour le tennis et le hockey, la belle Kate était surprise en pleine conversation avec Adam Johnson et Frank Lampard. Magnifique et naturelle dans un manteau signé Reiss, la duchesse a ainsi discuté de longues minutes avec les joueurs avant de poser pour la postérité au milieu des Three Lions. Puis le couple a visité les installations, parcourant aussi bien les terrains que le luxueux complexe ou encore les installations ultramodernes pour mesurer les performances des futurs grands athlètes britanniques. Une sortie en couple, avant une séparation de deux jours...
Kate Middleton aura en effet une journée en solo chargée, visitant plusieurs associations à Newcastle et Stockton-On-Tees ; son époux aurait dû l'accompagner, mais il y a renoncé pour assister aux obsèques d'Olga Powell, son ancienne nounou, décédée le 25 septembre 2012. Jeudi soir, ce sera l'inverse : William prendra part en solitaire au dîner de gala annuel du 100 Women in Hedge Funds, sa jeune épouse Catherine ayant déjà contracté de longue date un engagement le même jour.