En publiant des photos topless de Kate Middleton, Closer a réussi un joli coup médiatique qui risque de faire beaucoup de bruit...
Les réactions dans l'entourage de la famille royale ne se sont pas fait attendre. Et à en croire les déclarations d'un proche rapporte la BBC, c'est le couple princier lui-même, en déplacement au nom de la reine Elizabeth II en Asie du Sud-Est, qui a réagi le premier, se déclarant "affligé" par l'annonce de cette publication. "Leurs altesses sont affligés d'apprendre l'existence présumée de ces photos", a confirmé une personne qui accompagne le prince William et Kate dans leur séjour. "Cet incident, s'il est avéré, nous renverra quinze ans en arrière", a-t-elle poursuivi, en référence à la traque dont avait été victime Lady Diana jusqu'à sa mort dans un terrible accident de voiture. Rappelons que les photographes qui avaient été accusés dans un premier temps d'être responsables de la mort de Diana ont été blanchis.
A St James Palace, on regrette amèrement ces clichés. Jeudi 13 au soir, le palais royal annonçait vouloir vérifier l'authenticité des photos avant de "prendre une décision sur les actions à suivre". Selon la BBC, elles auraient été également proposées aux tabloïds britanniques, qui les auraient refusées.
Une dépêche AFP vient d'annoncer via une source proche du palais de Buckingham que les photos publiées par le magazine Closer sont bien "authentiques", soulignant que la duchesse de Cambridge et son époux William étaient "en colère et atterrés" de leur parution. "Nous estimons qu'une ligne rouge a été franchie" a ajouté ce porte-parole.
En général, les tabloïds ne touchent pas à la vie privée des Windsor, mais The Sun avait fait une exception notable en brisant l'accord tacite qui existait avec la couronne en publiant des photos du prince Harry dénudé lors de son séjour à Las Vegas, provoquant un débat national sur l'étalage ou non de la vie privée de la famille royale. Pour The Sun, les photos de Kate Middleton seins nus sont "susceptibles de provoquer une violente tempête dans le sillage des photos du prince Harry nu à Las Vegas". Ce n'est pourtant pas comparable. !
Désormais, le prince William et Kate Middleton envisageraient toutes les dispositions légales nécessaires pour poursuivre le magazine, rapporte le Daily Mail, qui explique qu'ils pourraient tout aussi bien ne rien faire et laisser l'opinion publique réagir.
Reste que ces photos tombent au plus mauvais moment pour le duc et la duchesse de Cambridge, actuellement en déplacement officiel dans le cadre du Jubilé de diamant de la reine Elizabeth II...