La sortie du mardi 28 novembre 2017 n'était pas comme les autres, pour Kate Middleton... Au lendemain de l'annonce des fiançailles du prince Harry et de Meghan Markle, et quasiment au moment même où la date et le lieu de leur mariage en 2018 étaient révélés, la duchesse de Cambridge se présentait au Foundling Museum, à Londres. Et pour une fois, il n'y en avait pas que pour elle et son ventre qui s'arrondit.
Attendue fiévreusement par admirateurs et médias à chacune de ses apparitions publiques, la duchesse Catherine, enceinte de 4 mois de son troisième enfant, a été priée de commenter cette heureuse actualité : "William et moi sommes absolument enchantés. C'est une nouvelle si enthousiasmante. C'est un moment de grand bonheur pour tous les couples et nous leur souhaitons le meilleur et espérons qu'ils profitent bien de ce moment", a-t-elle déclaré à son arrivée, avant de s'acquitter de sa mission du jour.
Au Foundling Museum, la duchesse de Cambridge, habillée d'une jolie robe signée Kate Spade, a pu en apprendre plus sur l'histoire du Foundling Hospital, qui fut la première association de protection de l'enfance de l'histoire britannique, établi en 1739 par le philanthrope Thomas Coram pour s'occuper des bébés menacés d'abandon.
Elle a pu par ailleurs découvrir la galerie d'art et prendre part à des ateliers avec des enfants.
Lundi 27 novembre 2017, dans l'interview accordée conjointement avec le prince Harry à l'occasion de leurs fiançailles, Meghan Markle avait confié à la journaliste de BBC Mishal Husain combien Kate Middleton avait été "merveilleuse" lors de leurs multiples rencontres.
Elles sont désormais officiellement voisines puisque l'actrice américaine est installée avec le prince Harry dans le Nottingham Cottage qu'il occupe au palais de Kensington, à quelques pas des appartements de Kate et William. Au cours du même entretien, Harry, pour sa part, avait insisté sur le soutien total et la discrétion absolue de son entourage, notamment son frère William, depuis le début de sa romance avec Meghan.