Quelle rentrée, pour Kate Middleton ! Tandis que son mari le prince William est à fond dans les révisions, en vue des examens (pas moins de quatorze !) qu'il a à passer pour pouvoir piloter à partir du printemps un hélicoptère ambulance de l'EAAA (East Anglian Air Ambulance), la duchesse de Cambridge, sitôt ses 33 ans fêtés, multiplie les missions officielles. Si elle a fini 2014 à la traîne en termes de rendement, elle commence 2015 sur les chapeaux de roues, avec trois engagements en quelques jours.
Enceinte de moins de trois mois, la duchesse Catherine, souffrante, avait dû tout annuler, à la rentrée de septembre. Enceinte de six mois, elle met les bouchées doubles pour celle de la nouvelle année. Après avoir effectué son grand retour jeudi 15 en équipe avec un illustre travesti, et avant d'honorer une autre sollicitation dès lundi prochain en allant inaugurer la Kensington Aldridge Academy, Kate se rendait vendredi matin (16 janvier 2015) à Islington, district du nord du Grand Londres, à la rencontre de familles d'accueil de l'organisme The Fostering Network. Bien qu'elle ne soit pas marraine de ce réseau, elle témoignait par cette visite de son profond intérêt pour tout ce qui concerne le bien-être des petits, elle qui attend son second enfant pour le mois d'avril et assume le patronage de The Art Room (thérapie par l'art pour les jeunes rencontrant des problèmes familiaux) et East Anglia Children's Hospices (réseau d'hôpitaux pour enfants basé non loin d'Anmer Hall, son nouveau lieu de résidence avec William et le prince George).
Ravissante, au lendemain de son apparition avec une jolie tenue de Madderson (enseigne réputée pour ses vêtements de grossesse), dans une robe en soie brune de chez Hobbs - une de ses marques grand public favorites - bien ceinturée, laissant de fait clairement apparaître son baby bump, la duchesse a rencontré avec plaisir des parents d'accueil et des jeunes gens ayant récemment quitté leur famille d'accueil. La conversation semblait détendue et enrichissante, autour d'une collation à base de cupcakes et de brownies. Mais derrière cette ambiance bon enfant, la réalité est dure et le coup de projecteur apporté par Kate Middleton crucial : on estime à 8 600 le nombre de familles d'accueil manquant (sachant que The Fostering Network en compte 52 500) pour pouvoir prendre en charge tous les enfants en quête d'un chez-eux, en particulier des adolescents, des enfants atteints de handicap et des fratries qui ont été confrontées à des troubles familiaux terribles (violences, négligence, toxicomanie...).
Au cours de sa visite, abondamment documentée via le compte Twitter mais aussi le compte Instagram dédiés à ses activités ainsi qu'à celles de William et Harry, la duchesse de Cambridge a reçu une "memory box", une boîte dans laquelle les enfants placés en familles d'accueil sont invités à conserver photos et objets divers leur rappelant les moments positifs vécus avec ces gens qui les ont pris sous leur aile...