C'est une habitude des Cambridge à la trêve hivernale : pour Kate Middleton, les vacances de fin d'année débordent allègrement sur la suivante, lui permettant de célébrer tranquillement son anniversaire avant de reprendre ses activités, comptées depuis qu'elle est maman. Ce 9 janvier 2015, la duchesse de Cambridge fêtait ses 33 ans, "en privé", selon des sources proches du palais.
Autant dire que les chances de voir le prince William et son épouse marquer le coup, comme ils le firent en 2013 en se rendant à une représentation du Cirque du Soleil, semblent très faibles. À défaut d'images inédites de Kate, enceinte de 6 mois de leur deuxième enfant, c'est une image d'archives que le public a pu découvrir sur les comptes Twitter de Clarence House, résidence officielle du prince Charles, et de la monarchie britannique, qui ont publié avec leur message de voeux un montage d'une photo de la petite Middleton à 5 ans (en 1987) et de la duchesse de Cambridge à quelques jours de ses 33 ans, le 25 décembre lors de la messe de Noël à Sandringham.
L'opération cocooning se poursuit pour le duc et la duchesse de Cambridge et leur fils le prince George. Si on ignore s'ils ont prévu de prendre à nouveau du bon temps dans les Caraïbes en retournant sur l'île Moustique avec le clan Middleton, qui y séjourne tous les ans en janvier, ils ont en tout cas tout fait pour profiter pleinement de leur famille pendant les fêtes. Michael et Carole Middleton, les parents de Kate, Pippa et James, ont même été conviés cette année aux célébrations du matin de Noël organisées par la reine Elizabeth II à Sandringham ; puis, le prince William, rompant avec la tradition, les a invités à déjeuner dans la maison que Kate et lui ont reçue de la souveraine sur ce domaine du Norfolk, Anmer Hall, leur résidence principale en puissance ; et les parents Middleton ont même pu prendre part à la traditionnelle chasse au faisan qui a eu lieu deux jours plus tard. Selon Sebastian Shakespeare, c'est également à Sandringham qu'ils séjourneraient pour les 33 ans de Kate... Le chroniqueur émérite du Daily Mail ajoute que c'est une compagnie précieuse pour la duchesse, étant donné que son mari est à fond dans les révisions : pour obtenir le permis requis pour son prochain job de pilote d'hélicoptère ambulance au sein de l'EAAA (East Anglian Air Ambulance), William doit passer pas moins de 14 examens !