En mars dernier, Kate Middleton et le prince William se sont offert un beau voyage officiel aux Caraïbes, enfin presque. Arrivés au Bélize, le couple royal a vite déchanté face à des habitants qui ont manifesté contre ce voyage officiel. Certains leur ont reproché un voyage hors des réalités, avec des allures colonialistes. Leur parade à bord d'un véhicule Land Rover avait également créé la polémique.
Toutefois, Kate Middleton et le prince William ont pu profiter d'une tournée de huit jours à Belize, en Jamaïque et aux Bahamas, loin de leurs trois enfants : George (8 ans et demi), Charlotte (7 ans) et Louis (4 ans). "Voyager est très important pour les membres de la famille royale, que ce soit pour rendre visite à des communautés ou pour voyager à l'étranger à la demande du gouvernement", a assuré une source proche de la famille royale.
Ce qui est sûr, c'est qu'un voyage aux Caraïbes, ça a un prix et pas des moindres ! Selon le Mirror, Kate Middleton et le prince William ont déboursé la somme magistrale de 265 000 dollars (soit plus de 250 000 euros) ! Et ce n'est pas tout car, selon un rapport du palais de Buckingham, la somme totale des 179 vols par les membres de la famille royale s'élève à plus d'un million d'euros.
Selon Sir Michael Stevens, le gardien de la bourse privée, qui s'est exprimé au cours dans une interview relayée par le Mirror : "La subvention souveraine montre une augmentation des dépenses nettes à 102,4 millions en hausse de 17%, la majorité de l'augmentation des dépenses provenant du programme d'entretien du palais de Buckingham qui a vu une augmentation de 41% des dépenses à 54,6 millions de livres sterling."
Autant de sommes colossales qui peuvent avoir des répercussions sur les contribuables...