Kate Middleton et Meghan Markle ont longtemps été comparées du temps où Harry et Meghan faisaient encore partie des premières rangs de la monarchie britannique. Mais depuis leur départ d'Angleterre, le torchon brûle entre les anciens Sussex et les futurs roi et reine d'Angleterre. Depuis qu'ils se sont installés en Amérique du Nord, d'abord au Canada, puis aux États-Unis, Harry et Meghan Markle ont vidé leur sac autant qu'ils le peuvent au sujet du calvaire qu'ils ont vécu au sein de la famille royale. Et ils n'épargnent absolument personne. Pas même leurs alliés des Fab Four avec qui ils ont pourtant tant partagé.
A renfort d'interviews télévisées avec Oprah Winfrey ou de publication de mémoires explosives riches en révélations pas forcément flatteuses, le prince Harry et Meghan Markle ont creusé encore un peu plus le sillon qui les séparent du reste de la famille. Et si les deux frères traversent des désaccords, ils ne sont pas les seuls. Meghan Markle et Kate Middleton en sont au même point, voire pire.
Comme l'a indiqué Omid Scobie, ami proche de Meghan Markle et auteur du livre Endgame : Inside the royal family and the Monarchy's Fight for Survival, Kate Middleton et Meghan Markle ne se sont pas adressé la parole depuis 2019, soit il y a quatre ans. Une éternité pour les deux femmes qui auraient pu devenir plus complices que jamais. Il a notamment rebondi sur le ressenti de Meghan Markle et son mal-être au coeur de la couronne, affirmant que Meghan Markle ne voulait "plus jamais remettre les pieds en Angleterre", là où elle "ne s'est jamais senti chez elle."
Alors qu'on pensait que tout se passait au mieux pour Kate Middleton et Meghan Markle lors de son arrivée au sein de la famille royale, il semble que la vérité soit tout autre. Aperçues à plusieurs reprises ensemble dans les gradins du tournoi de Wimbledon notamment, les deux duchesses de l'époque semblaient très fortes pour faire semblant. Ou alors se sont-elles bien entendues avant que la relation ne se dégrade ?
Dès lors qu'ils ont fait part de leur souhait de quitter la monarchie britannique, Harry et Meghan se sont lâchés. Meghan Markle a même affirmé que Kate l'avait fait pleurer à quelques jours de son mariage. Une information sur laquelle la principale intéressée ne s'est jamais exprimée en raison du protocole royal qui empêche ses membres de commenter les rumeurs comme bon leur semble. Mieux vaut peut-être pour Meghan que Kate n'ait pas le droit de parler...