Kate Middleton va-t-elle se refaire des cheveux blancs et redonner du boulot à son coiffeur, en apprenant ce que son époux le prince William dit d'elle dans son dos ? Coutumiers des taquineries mutuelles, notamment lors de leurs engagements officiels auprès des nombreuses associations qu'ils soutiennent, le duc et la duchesse de Cambridge n'hésitent pas à continuer leur duel de vannes quand le chat n'est pas là. A ce petit jeu, William a pris un coup d'avance...
S'il n'a pas hésité au printemps dernier à critiquer les robes de créateur colorées de sa magnifique femme lors de leur tournée en Nouvelle-Zélande et en Océanie, c'est à sa chevelure iconique, qu'elle n'a de cesse de remettre en place, que le fils du prince Charles vient de s'en prendre. Juste avant que le couple se retrouve, mercredi midi (17 décembre), pour prendre part au traditionnel déjeuner de coup d'envoi de Noël offert par la reine Elizabeth II à Buckingham Palace, le prince William s'est laissé aller à un petit trait d'humour pas tombé dans l'oreille de sourds lors d'une visite caritative. Parrain de longue date de l'association Centrepoint, qui vient en aide aux jeunes sans-abri en les aidant à s'insérer professionnellement, et en visite privée d'un de ses sites à Londres à l'heure du petit déjeuner, le duc de Cambridge, 32 ans, n'a pas hésiter à qualifier la crinière de son épouse de "cauchemar" lors d'un échange avec une apprentie coiffeuse prénommée Angel : "Vous devriez essayer de discipliner sa chevelure cauchemardesque", a-t-il plaisanté avec la jeune femme. Amanda Cook Tucker, la coiffeuse attitrée de la duchesse, tenue pour un élément déterminant dans ses choix de coiffure très glamour (comme lors des récentes visites officielles en Océanie et aux Etats-Unis), est-elle du même avis ?
Lors de son passage dans les locaux de Centrepoint à Soho, dédiés à la santé et au bien-être, où il a pu discuter avec d'autres jeunes gens bénéficiant du soutien de l'organisme pour tenter de se former et de décrocher un emploi, William a également réussi à se trahir lui-même : alors que le petit déjeuner auquel il était convié avait pour thème l'alimentation équilibrée, il semblait plus intéressé par les friandises à disposition. Sur son compte Twitter, l'association l'a en effet balancé comme étant un "bec sucré", adjoignant le hashtag #whoateallthechocolate ("qui a fini tout le chocolat ?"). Trêve de plaisanteries, le directeur de Centrepoint, qui estime à 15 000 le nombre actuel de jeunes SDF, s'est félicité de la venue du prince, soutien de l'organisme depuis 2005, estimant qu'il s'agissait d'un "énorme coup de pouce aux jeunes gens qu'il a rencontrés à l'approche de Noël, période qui peut s'avérer difficile émotionnellement pour eux".