La saison de Noël de la famille royale britannique est officiellement ouverte ! A l'invitation de la reine Elizabeth II, le prince William, Kate Middleton, le prince Harry et tout l'entourage de la monarque se sont comme de coutume rassemblés mercredi 17 décembre 2014 au palais de Buckingham le temps d'un déjeuner de fête, avant de se retrouver dans quelques jours à Sandringham, dans le Norfolk...
Rentrés de leur visite officielle événement à New York, le duc et la duchesse de Cambridge comptaient naturellement parmi les principaux protagonistes de ce rassemblement qui a nécessité pour les services de sécurité le recours à un trombinoscope afin de pouvoir identifier des invités moins médiatiques, à l'instar du vice-amiral Timothy Laurence, époux de la princesse Anne, du prince Michael de Kent ou encore de Lady Gabriella Windsor. Histoire d'éviter le genre de méprise telle que celle vécue par le prince Andrew l'an dernier, interpellé en pleine promenade dans les jardins du palais par un agent incapable de le reconnaître.
Kate Middleton, qui avait fait sensation la veille au soir en scout bénévole très décontractée, et le prince William, qui rendait visite le matin même à des protégés de l'association Centrepoint dans le quartier de Soho, sont arrivés ensemble en voiture, le duc au volant et la duchesse, enceinte de leur second enfant, à ses côtés, très en beauté en manteau rouge et parée de pendants d'oreilles. A l'arrière de la voiture, le prince George de Cambridge, dont le public a découvert de nouveaux portraits à croquer, était assis avec sa nourrice, Maria Teresa Borallo. Le prince Harry, quant à lui, s'est laissé conduire, accompagné de son agent de protection rapprochée.
Dans le défilé des automobiles, on a encore pu voir arriver le prince Charles, la princesse Anne et son époux Sir Tim Laurence (arrivé séparément et à pied) ainsi que son fils Peter Phillips, avec son épouse Autumn, endeuillé par la mort d'une tante tout comme sa soeur Zara, a priori absente. Le prince Edward, comte de Wessex, la princesse Beatrice d'York, le prince et la princesse Michael de Kent ainsi que leur fille Lady Gabriella Windsor, le prince Richard, duc de Gloucester, ou encore Julia Ogilvy, Timothy et Lady Helen Taylor, la princesse Alexandra, Lady Sarah Chatto et son mari Daniel, et Lord Nicholas Windsor, venu avec ses enfants Albert et Leopold, étaient également conviés à ce déjeuner pré-Noël qui inaugure traditionnellement la période de fêtes de la famille royale. Un rendez-vous qui fournit à la reine Elizabeth II l'occasion de garder le contact avec certains membres plus éloignés de son entourage qui ne sont pas invités dans son fief du Norfolk, Sandringham, pour le réveillon du 24 décembre et la messe de Noël et le déjeuner du lendemain.
Le prince William et Kate Middleton doivent d'ailleurs profiter de cette période pour faire visiter à la souveraine, mais aussi au clan Middleton, leur résidence d'Anmer Hall, qui a subi d'importants travaux en vue de leur emménagement imminent, où ils éléveront leurs enfants au grand air, à l'écart de Londres et des regards indiscrets.