Ils ont beau être prince et duchesse, Kate Middleton et son mari William ne sont pas pour autant à l'abri de moments gênants. Bien au contraire. Dimanche dernier, ils étaient les invités stars de la cérémonie annuelle des BAFTA à Londres. Une soirée tapis rouge à laquelle ils ont fait une arrivée remarquée parmi les nombreux acteurs réunis. Mais aucune autre célébrité n'a provoqué un tel silence lors de son entrée dans le Royal Albert Hall...
Après avoir pris la pose devant les photographes à l'entrée du monument, le duc et la duchesse de Cambridge ont finalement gagné leurs places VIP juste devant la scène. Mais lors de leur entrée dans la salle, la foule déjà installée s'est soudainement tue, les laissant rejoindre leurs sièges sous un silence quelque peu embarrassant. Radieuse dans sa robe Alexander McQueen, Kate Middleton a malgré tout gardé le sourire et s'est amusée de la situation en commentant discrètement : "C'est si silencieux !" Une fois le couple royal installé, les autres convives ont enfin repris leurs conversations.
Ce soudain silence serait-il lié au protocole royal ? Il se pourrait bien que oui. Quelques jours auparavant, le 12 février, Meghan Markle et le prince Harry avaient été accueillis dans un calme similaire lors de leur arrivée au musée d'Histoire naturelle de Londres pour la soirée de gala.