À première vue, cela pourrait faire penser à un remake de Top Gun avec le cultissime Tom Cruise mais le contexte n'est pas tout à fait le même ! En effet, ce samedi 25 juin 2022 se tenait au Royaume-Uni, la Journée des forces armées. Un évènement qui consiste à rendre hommage aux professionnels qui gèrent la sécurité du pays.
C'était donc l'occasion pour Kate Middleton, la duchesse de Cambridge de remercier ces soldats à sa façon sur Instagram. En effet, la femme du prince William a publié sur son compte, des photos de sa journée d'immersion avec l'armée britannique en novembre 2021. La duchesse était assise sur un avion de chasse et portait une tenue militaire. Ce qui la changeait des tenues chics du Kensington Palace ! Un souvenir mémorable comme en témoigne son message posté en légende des trois photos publiées sur Instagram. "Aujourd'hui, à l'occasion de la Journée des forces armées, William et moi souhaitons rendre hommage aux braves hommes et femmes, passés et présents, qui ont servi dans toutes nos forces armées, en mer, sur terre et dans les airs, ici au Royaume-Uni et dans le monde entier. Merci pour tout ce que vous et vos familles, sacrifiez pour nous protéger.", a écrit la duchesse de Cambridge en témoignant aussi son impatience "d'en savoir plus" sur la Royal Navy et la Royal Air Force.
Si Kate Middleton semble s'intéresser à l'univers de l'armée, ce n'est par hasard. En effet, son mari le prince William a exercé une carrière militaire pendant près de huit ans. Il a été admis à l'Académie royale militaire de Sandhurst en janvier 2006, avant de devenir capitaine de l'armée de l'air à la Royal Air Force en 2009. Entre 2006 et 2013, le prince William a effectué 156 interventions qui ont permis le sauvetage de 149 individus et plus de 1300 heures de vol aux commandes d'un hélicoptère Sea King.
Kate Middleton se projetterait-elle vers une carrière militaire comme son mari ? Du haut de ses 40 ans, elle est encore loin d'atteindre l'âge de la retraite !