Une journée dans la bonne humeur sous le soleil britannique : ce jeudi, le Prince William et Kate Middleton ont commencé leur visite dans le Cambridgeshire, une région de l'ouest du pays, dont ils portent le nom. En effet, lors de leur mariage, ils avaient reçu le titre de duc et duchesse de Cambridge par la Reine, un acte qui rendait cette visite particulièrement importante pour eux.
Après avoir visité la superbe et historique université de Cambridge, ils ont ensuite passé leur journée à rencontrer des habitants et ont même assisté à un cours de secourisme. Mais le moment qu'ont préféré ceux qui assistaient à cette rencontre, c'est bien entendu lorsque le couple a prouvé qu'il ne se débrouillait pas trop mal au football.
Si le duc était en costume et a donc pu taper dans le ballon assez aisément, sa femme, quant à elle, était vêtue d'une longue robe violette LK Bennett et d'espadrilles à talons compensés. Moins aisé pour elle... mais pas de quoi la refroidir : elle a également joué au foot devant la foule présente, riant sans doute de ces talons qui l'ont quelque peu handicapée.
Il faut dire que le football est une histoire de famille chez eux : le prince William suit les matchs avec passion et se rend même au stade lorsqu'il le peut. Sa femme, Kate, joue régulièrement avec les gens qu'elle rencontre en visites officielles et ne rechigne jamais pour un petit match.
Quant à leurs enfants, c'est la même chose : George avait notamment insisté pour assister à tous les matchs de l'équipe britannique pendant l'Euro et Charlotte a insisté récemment pour que son père dise à l'équipe féminine qu'elle était très bonne pour marquer des buts. D'ailleurs, on devrait peut-être la voir dans les tribunes de l'Euro Féminin, qui se tiendra au mois de juillet en Angleterre...
Et même le petit Prince Louis, qui semble avoir de l'énergie à revendre à 4 ans, avait été filmé par ses parents en train de courir derrière un ballon et de jouer avec sa mère. Une bonne distraction pour eux, qui ont fait si bonne figure pendant le week-end du Jubilé !