Entre les visites d'associations, celle des prisons ou les rencontres sur les bases aériennes de la Royal Navy, Kate Middleton n'a pas une minute à elle. Ce mardi 26 septembre, la princesse de Galles avait une nouvelle mission à effectuer sur sa to do liste. Elle a donc pris la direction de Leeds et de Lancaster où l'attendaient des visites d'usines textiles.
En devenant princesse de Galles à la mort de la reine Elizabeth II en septembre 2022, Kate Middleton a opéré un changement de style, de manière à recentrer l'intérêt des gens sur ses missions plutôt que ses tenues. La maman de George, 9 ans, Charlotte, 7 ans et Louis, 5 ans, avait donc opté pour un énième tailleur pantalon dont elle raffole ces derniers temps. Ce dernier, vert sapin cette fois-ci, venait de la maison Burberry. Il était assorti à ses chaussures, une paire d'escarpins en Suède, signée Emmy London. Des chaussures qui lui ont causé bien du souci.
En arrivant à Leeds, Kate Middleton a dû marquer un arrêt juste avant de saluer l'un de ses interlocuteurs. Visiblement, un problème de chaussures était à déplorer. La princesse de Galles, avec toute la classe qu'on lui connaît, a donc résolu le souci en un rien de temps. Équilibre, pliage de jambes, et doigté parfait pour être bien dans ses pompes, Kate Middleton s'en est excellemment bien sortie. La femme du prince William a repris le cours de la visite comme si de rien n'était, la bonne humeur et les sourires toujours au rendez-vous.
Ce rendez-vous n'était pas une visite comme les autres pour la future reine consort Kate Middleton. L'usine textile qu'elle a visitée avait en effet appartenu à son arrière arrière grand-père dans les années 1950. Ce dernier a fini par vendre la société à AW Hainsworth, usine que la princesse a donc visitée ce même jour. Une manière d'adresser un clin d'oeil à ses ancêtres qui, de là où ils sont, doivent être on ne peut plus fiers de la femme que Kate Middleton est devenue.