Pour le moment invisible en 2013 après des fêtes de fin d'année qu'elle a passées essentiellement dans sa famille, à Bucklebury dans le Berkshire, tandis que le prince William était en service à Anglesey, Kate Middleton savoure probablement le calme avant la tempête. La duchesse de Cambridge ne peut ignorer qu'elle sera l'objet de tous les regards et de toutes les curiosités jusqu'à son accouchement, à l'été 2013, et dès son retour à la vie publique, qui ne saurait tarder, on cherchera à distinguer l'apparition de ses premières rondeurs.
La future maman ne semble toutefois pas trop préoccupée pour l'instant par la garde-robe de bébé. Catherine de Cambridge, qui fêtera demain (9 janvier) son 31e anniversaire (avec une nouvelle maison non loin de Londres en cadeau de la part de William, comme l'avance le magazine Marie Claire UK ?), a en effet fait don récemment de vêtements pour bébé au profit de l'organisme East Anglia Children's Hospices (EACH), association de soutiens aux enfants malades et à leurs familles dont elle assume le patronage depuis janvier 2012 et pour le compte de laquelle elle prononçait en mars dernier son tout premier discours officiel. Il faut dire qu'avec toute la layette qu'elle reçoit de la part d'admirateurs, elle en aura vite plus qu'il n'en faut.
Le don a semble-t-il été effectué il y a plusieurs semaines, avant même que Buckingham soit amené à révéler la grossesse de Kate, mais les effets viennent seulement d'être proposés dans une vente aux enchères caritatives au profit d'EACH qui connaîtra son dénouement le 31 mai 2013. Mis en vente au prix de départ de 100 livres (120 euros environ), le charmant panier garni (peluche, vêtements...) offert par la duchesse de Cambridge est déjà crédité d'offres quatre fois supérieures, comme on peut le constater sur le site Each Charity Auction d'East Anglia Children's Hospices, sur la page d'accueil duquel trône une citation de sa fameuse marraine.
Une marraine dont le soutien contribue grandement au financement des actions de l'organisme. Déjà à l'été 2012, "l'effet Kate" sur les fonds récoltés par EACH était palpable : quelques mois après sa nomination et sa première mission, son influence a permis à l'ONG de développer sa notoriété à l'international, d'enregistrer de nouveaux renforts et de vendre des milliers d'exemplaires du bracelet qui lui avait été offert ce jour-là, le 19 mars.