Elizabeth II : Messe avec Sophie de Wessex, Kate Middleton a déjà disparu
Publié le 31 décembre 2012 à 17:12
Par Guillaume J.
La reine Elizabeth II arrive pour une messe à l'église de Sandringham le 30 décembre 2012. La reine Elizabeth II arrive pour une messe à l'église de Sandringham le 30 décembre 2012.© Abaca
La comtesse Sophie de Wessex arrive pour une messe à l'église de Sandringham le 30 décembre 2012.
Le duc d'Edimbourg arrive pour une messe à l'église de Sandringham le 30 décembre 2012.
La comtesse Sophie de Wessex arrive pour une messe à l'église de Sandringham le 30 décembre 2012.
Le duc d'Edimbourg arrive pour une messe à l'église de Sandringham le 30 décembre 2012.
La suite après la publicité

C'est un passage éclair que le prince William et Kate Middleton, enceinte de leur premier enfant, auront fait à Sandringham, fief de la reine Elizabeth II dans le Norfolk où la famille royale était comme chaque année à cette période rassemblée pour les fêtes de fin d'année.

A peine arrivés, à temps pour que William participe à la traditionnelle chasse au faisan que son grand-père le duc d'Edimbourg organise (il n'avait pu le faire en 2011 en raison de son hospitalisation en urgence, seule ombre au tableau du premier Noël royal de Kate) et pour le déjeuner donné à cette occasion, ils étaient déjà repartis : le duc et la duchesse de Cambridge étaient en effet les grands absents de la messe dominicale du 30 décembre 2012 à Sandringham. Le couple avait déjà "séché" les deux précédentes messes - celle du dimanche 23, que Sa Majesté la reine Elizabeth II, souffrant d'un rhume, a manqué pour la toute première fois, puis celle du matin du 25, où la duchesse avait fait sensation en 2011.

La monarque de 84 ans, toute pimpante en fuchsia et très souriante, pouvait toutefois compter à nouveau dans une large mesure sur ses proches, dont une petite foule d'environ 200 personnes a comme toujours scruté l'arrivée et le départ, aux abords de l'église St Mary Magdalene. Le prince consort Philip, apparemment en forme quelques semaines après sa dernière hospitalisation pour une rechute de son infection urinaire, n'a pas failli et s'est rendu à pied à l'église, accompagné de son fils le prince Edward, comte de Wessex, et son épouse la comtesse Sophie de Wessex, d'une élégance coutumière, qui a partagé la Bentley de la reine pour le court trajet entre Sandringham et l'église. A l'issue du service religieux, qui a duré une quarantaine de minutes, Elizabeth II a procédé à l'extérieur au ramassage des bouquets de fleurs qu'elle ne manque jamais de recevoir en pareille occasion avant de regagner son fief pour le déjeuner.

Quant au duc et à la duchesse de Cambridge, difficile de savoir où ils sont en vérité. Précédemment, il était avancé que, de Sandringham, ils se rendraient à la résidence écossaise du prince Charles pour le Nouvel An, mais le Telegraph se demande si les fonctions du prince William dans la RAF ne seraient pas en cause : peut-être est-il d'astreinte entre Noël et le Jour de l'an, lui qui a accumulé pas mal d'heures de service de retard et doit faire connaître en janvier 2013 ses intentions pour la suite (abandonnera-t-il sa carrière militaire pour se consacrer à sa fonction royale et à l'arrivée de son premier enfant avec Kate ?). En l'absence de communication officielle, on ne peut que spéculer.

Ce qui est certain, c'est que le couple a passé le réveillon et le jour de Noël avec le clan Middleton au sein de la nouvelle demeure cossue que Michael et Carole, les parents de Kate, Pippa et James, ont récemment acquise dans le Berkshire, toujours dans leur village de Bucklebury. Le 25, ils prenaient d'ailleurs part à une messe là-bas, mais les photographes avaient été priés par la couronne de faire l'impasse - sans doute pour ménager les Middleton, déjà éreintés par le passé par leur surexposition.

Il a quand même été question de la duchesse de Cambridge à l'heure d'ouvrir les cadeaux, au pied du sapin de Sandringham. Car Camilla Parker Bowles, épouse du prince Charles qui a rejoint sur le tard la famille après avoir passé du temps avec les siens dans le Wiltshire, a reçu de son ex-mari Andrew Parker Bowles un piquant présent : l'original d'un dessin satirique du Telegraph signé Matt, dont elle passe pour être assez fan, reliant comiquement l'affaire des photos topless de Kate Middleton et celle, surgie peu après, de l'abattage des blaireaux outre-Manche pour endiguer la propagation de la tuberculose bovine. Dessin représentant un blaireau brandissant le magazine Closer, et légendé : "Les photos de Kate, c'est la faute des blaireaux."

À propos de
Mots clés
Famille royale People UK Religion Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
Léon Marchand a tenu sa promesse ! Quels cadeaux a-t-il offerts à la petite fille qu'il a snobée pendant les JO de Paris ?
28 août 2024
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
On l'a tous déjà fait, et pourtant... Emilien (12 Coups de midi) a réalisé cet acte pour la 1ere fois, grâce à l'émission !
17 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Sarah Poniatowski installée dans un quartier privilégié mais animé, l'amoureuse de Roschdy Zem ouvre les portes de chez elle
Sarah Poniatowski installée dans un quartier privilégié mais animé, l'amoureuse de Roschdy Zem ouvre les portes de chez elle
4 novembre 2024
Loin de Paris, Carole Rousseau a changé de vie et habite la deuxième ville la plus peuplée de France play_circle
Loin de Paris, Carole Rousseau a changé de vie et habite la deuxième ville la plus peuplée de France
4 novembre 2024
Dernières news