La duchesse de Cambridge multipliant les apparitions ces derniers jours, un détail n'a pas échappé à ses fans : Kate Middleton continue de porter régulièrement des pansements sur ses mains parfaitement manucurées. Un accessoire tout de suite moins glamour qu'elle affiche depuis maintenant des années lors de ses engagements royaux.
Dernier exemple en date le 20 mai 2019, lorsque l'épouse du prince William a fièrement dévoilé sa création végétale "Back to Nature" pour le Chelsea Flower Show 2019 de Londres. Toujours aussi apprêtée, d'abord en robe fleurie & Other Stories avec ses enfants, puis en robe Erdem avec la reine Elizabeth II, Kate Middleton est une nouvelle fois apparue avec des pansements autour des pouces.
De quoi relancer les rumeurs autour de cette habitude étrange de la part de la duchesse de 37 ans, qui porte ses pansements à différents doigts : adepte du jardinage, que ce soit au palais de Kensington ou dans sa demeure d'Anmer Hall à la campagne, la Britannique se blesse-t-elle souvent les mains dans la terre ? S'abîme-t-elle les doigts en jouant avec ses jeunes enfants, George (5 ans) et Charlotte (4 ans) ? Son petit cadet, Louis (1 an), se fait-il les dents sur ses pouces ? Y aurait-il un chat aux griffes acérées au palais ?
Certains tabloïds britanniques vont jusqu'à soupçonner Kate Middleton, certes de nature très mince, d'avoir des troubles alimentaires et de se faire vomir. Ses pansements serviraient à cacher les marques sur ses mains appelées signe de Russell, d'après le psychiatre britannique Gerald Russell. Selon ce dernier, le contact répété des dents avec la main et les doigts peut en effet abîmer la peau des personnes souffrant de boulimie ou d'anorexie. De quelques pansements aux troubles alimentaires graves, il semblerait qu'il n'y a qu'un pas pour la duchesse...