Kate Middleton n'est pas seule dans son combat, une autre princesse européenne est touchée par un lourd problème de santé
Mis à jour le 20 avril 2024 à 11:15
Publié le 20 avril 2024 à 11:05
Par Lucie Gosselin | Rédactrice
Journaliste passionnée, depuis plus de 10 ans, je réalise des enquêtes, des portraits, des reportages ou des interviews.
La famille royale britannique est touchée par la maladie. En février dernier, le roi Charles III a annoncé être atteint d'un cancer. Quelques semaines plus tard, c'était au tour de sa belle-fille adorée, la princesse Kate Middleton de prendre la parole à ce sujet. L'épouse du prince William souffre, elle-aussi, d'un cancer. Mais une autre famille royale européenne est touchée par une maladie grave depuis plusieurs années...
Kate Middleton n'est pas seule dans son combat, une autre princesse européenne est touchée par une maladie grave
Kate Middleton n'est pas seule la seule princesse européenne à être touchée par la maladie.
Kate Middleton rencontrant les troupes du  Commonwealth lors d'une rencontre avec Army Training Centre (ATC) à Pirbright. Photo by Jonathan Buckmaster/Daily Express/PA Photos/ABACAPRESS.COM Après une période difficile avec l'annonce de la maladie de la princesse Charlène, une autre princesse est atteinte d'une pathologie rare.
La Princesse Charlène de Monaco assiste au Bal de la Rose 2024 au profit de la Fondation Princesse Grace, le 23 mars 2024 à Monte-Carlo, Monaco. Photo par Stephane Cardinale-Pool/ABACAPRESS.COM Il s'agit de la princesse Mette-Marit de Norvège.
La princesse héritière Mette-Marit assiste à la remise des prix de recherche 2024 de l'Association nationale pour la santé publique à Oslo, en Norvège, le 15 avril 2024. Photo par Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM La belle-fille du roi Harald V souffre d'une maladie rare.
Le roi Harald de Norvège à l'hôtel de ville de Copenhague, Danemark, le 14 janvier 2012, lors de la célébration du 40e jubilé de la reine Margrethe. Photo par Patrick van Katwijk / DPA/ABACAPRESS.COM Mette-Marit de Norvège est atteinte d'une forme rare de fibrose pulmonaire depuis six ans.


La princesse héritière Mette-Marit assiste à la remise des prix de recherche 2024 de l'Association nationale pour la santé publique à Oslo, en Norvège, le 15 avril 2024. Photo par Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM
La suite après la publicité

Le combat contre la maladie fait rage au sein des différentes familles princières et royales d'Europe. Il est difficile d'oublier l'épisode ombrageux qui a touché la Maison Grimaldi entre 2021 et 2022. La princesse Charlène de Monaco avait enchaîné les absences avant d'annoncer qu'elle souffrait d'une infection dans la zone ORL. Plus récemment, le roi Charles III d'Angleterre a confié, en février 2024, être atteint d'un cancer. Et comme si le sort s'acharnait, celui-ci a également atteint Kate Middleton. La princesse de Galles a rompu le silence quelques semaines plus tard, afin d'effectuer la même annonce que son beau-père, fragilisant la monarchie britannique.

Une autre famille royale européenne est dans la tourmente. La princesse Mette-Marit de Norvège souffre d'une forme rare de fibrose pulmonaire depuis six ans. Il s'agit d'une pathologie évolutive et qui peut provoquer des difficultés respiratoires. La maladie auto-immune peut se révéler particulièrement handicapante si elle n'est pas soignée convenablement. L'épouse du prince héritier Haakon, âgée de 50 ans, se montre présente pour la nation mais a dû adapter sa présence lors des engagements officiels.

Mette-Marit de Norvège : l'incertitude autour de son état de santé

Mette-Marit n'était pas destinée à devenir un jour la reine consort de Norvège. Roturière et mère célibataire, cette dernière était une figure incontournable des fêtes norvégiennes dans les années 1990. Si son mariage avec le prince Haakon a fait scandale lors de son annonce en 2001, Mette-Marit a fait fi des critiques concernant son union avec le fils héritier du roi Harald V de Norvège – multipliant lui-même les problèmes de santé.

La princesse héritière Mette-Marit visite l'Académie nationale des arts d'Oslo (KHiO) à Oslo, Norvège, le 10 avril 2024. Photo par Marius Gulliksrud/Stella Pictures/ABACAPRESS.COM © Abaca

Toujours très amoureux après bientôt vingt-cinq années de mariage, le prince Haakon s'est longuement confié sur la maladie de son épouse dans son autobiographie, Haakon : histoires d'un héritier du trône, publiée en novembre dernier. Ce mal est un vrai handicap, notamment lorsqu'il s'agit d'honorer des rendez-vous important. "Elle a beaucoup de bons jours. Mais l'incertitude est toujours présente. Devons-nous annuler ? Nous ne savons pas. Cela fait partie de la vie, ça aussi, la maladie et faire face aux difficultés, à deux", peut-on lire au sujet de cette maladie incurable. La princesse Mette-Marit suit aujourd'hui un traitement afin de réduire les symptômes de la fibrose pulmonaire.

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale Photo Maladie People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
Charlotte alliée de sa maman Kate Middleton à Wimbledon : la fillette arbore une robe au motif adoré par la princesse
14 juillet 2024
Kate Middleton prend la parole, contrainte d'être absente d'un grand événement à cause de son état de santé
Kate Middleton prend la parole, contrainte d'être absente d'un grand événement à cause de son état de santé
7 juillet 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
C'est bientôt fini pour les jumeaux de Camille Santoro ! La star de Familles nombreuses se livre sur une potentielle "dernière fois" de ses fils play_circle
C'est bientôt fini pour les jumeaux de Camille Santoro ! La star de Familles nombreuses se livre sur une potentielle "dernière fois" de ses fils
14:27
Charles III directement questionné sur sa santé et on ne s'attendait pas vraiment à ça play_circle
Charles III directement questionné sur sa santé et on ne s'attendait pas vraiment à ça
13:53
"On repart avec nos valises..." Anna Mouglalis a une cause à défendre et elle le fait savoir ! play_circle
"On repart avec nos valises..." Anna Mouglalis a une cause à défendre et elle le fait savoir !
13:20
Le prince Harry persuadé d’avoir été trompé, des mails dissimulés évoqués play_circle
Le prince Harry persuadé d’avoir été trompé, des mails dissimulés évoqués
12:48
Dernières news