Par
Louise Martin
| Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
Alors que le royaume d'Angleterre fait face à une situation inédite, une question trotte dans toutes les têtes : les parents de Kate Middleton méritent-ils un titre pour leurs bons et loyaux services à la Couronne ?
Charles III : La famille royale affaiblie, le clan Middleton pourrait bien prendre du galon
La suite après la publicité
C'est une année bouleversante pour la famille royale d'Angleterre. Le 5 février dernier, le roi Charles III annonçait au peuple britannique être atteint d'un cancer. Un mois et demi plus tard, le 22 mars, une deuxième annonce choc a été dévoilée : la princesse Kate Middleton se bat également contre la maladie.
Depuis, le souverain et sa belle-fille se font très discrets. Alors que Charles III a fortement réduit ses sorties publiques, la princesse de Galles vient, quant à elle, de commencer une chimiothérapie préventive. À ce jour, aucune information sur le type de cancer dont souffrent les membres royaux n'a été communiquée, et il y a de fortes chances qu'on ne le découvre jamais.
Si Charles III et Kate Middleton peuvent désormais compter sur le soutien sans faille de la reine Camilla et du prince William, deux autres personnes sont aussi très présentes : Carole et Michael Middleton, les parents de la princesse.
La famille Middleton bientôt anoblie ?
Charles III va-t-il perpétuer la tradition ?
Si octroyer un titre aux parents de Kate Middleton serait un signe de gratitude pour les soins qu'ils prodiguent à la princesse atteinte d'un cancer, c'est toutefois une chose qui ne se fait plus vraiment à Buckingham Palace. Mais il y a plusieurs siècles, c'était une tradition. Par exemple, au XVIe siècle, le père d'Anne Boleyn, l'épouse du roi Henri VIII, fut fait comte du Wiltshire par le souverain. Mais cette tradition est désormais passée aux oubliettes.
Si
Charles III décide d'anoblir Carole et Michael Middleton, il opterait probablement pour un comté, car les coûts associés à l'entretien d'un duché sont extrêmement conséquents. Choisir le comté de Bucklebury serait symbolique, puisque les parents de Kate Middleton vivent dans cette ville anglaise depuis des années et possèdent un magnifique manoir. La décision revient à Charles III...