Il y a de l'amour dans l'air ! À l'occasion du jubilé de platine célébrant les 70 ans de règne de la Reine Elizabeth II, sa belle-filleKate Middleton a fait l'éloge du Prince William alors que le couple se trouvait au Château de Cardiff. La duchesse de Cambridge a été interpellée par une dame qui lui a assuré qu'elle sera "une grande princesse". Ce à quoi elle a répondu "C'est très gentil de votre part. Je suis entre de bonnes mains" en montrant son mari, avec qui elle partage sa vie depuis plus de 11 ans.
Un mariage qui s'est déroulé le à l'abbaye de Westminster, à Londres, après plus d'un an d'attente. À cette occasion, la reine Elizabeth II avait accordé au prince William le titre de duc de Cambridge. Kate Middleton devenant ainsi, à la fois duchesse de Cambridge et épouse de l'héritier présomptif au trône, après le prince Charles. D'une pierre deux coups donc pour la Britannique.
Mais alors pourquoi Kate Middleton ferait-elle une très belle princesse, comme le prétendait cette dame à Cardiff ? Alors qu'elle est duchesse ? Tout simplement parce que lorsque le prince Charles, qui est donc le prochain prétendant au trône britannique au décès de la reine, deviendra roi, il devrait très certainement transmettre son titre de prince de Galles au prince William, désignant ainsi par la même occasion Kate Middleton comme princesse de Galles.
Mais rien n'est véritablement acquis puisqu'il ne s'agit pas ici d'un titre héréditaire. Contrairement aux autres titres du Prince Charles comme ceux de duc de Cornouailles pour l'Angleterre et duc de Rothesay pour l'Écosse, qui seront automatiquement transmis à son fils aîné le prince William lorsqu'il accèdera au trône. Kate Middleton héritera des mêmes titres mais en tant que duchesse.
En tout cas, tout cela n'est pas encore d'actualité, car malgré ses problèmes de mobilité et son âge avancé, la reine Elizabeth II a multiplié les déplacements en tout genre ces derniers mois, laissant à penser que la souveraine a encore plus d'un tour dans son sac !