Première sortie en solo pour Kate Middleton !
La Duchesse de Cambridge a fait sa première apparition officielle sans son époux bien-aimé, le prince William, ni même son beau-père le prince Charles, qui a dû partir en Arabie Saoudite pour les obsèques du prince héritier Sultan bin Abdoulaziz al Saoud, décédé samedi des suites d'un cancer et enterré mardi 25 octobre à Ryad.
Seule mais toujours aussi charismatique, Catherine a fait des débuts remarqués pour recevoir la trentaine d'invités venus assister à un événement de charité privé, organisé par le prince Charles en l'honneur de sa fondation, In Kind Direct, qui favorise le don des surplus de marchandises des entreprises britanniques aux oeuvres de charité.
Un dîner attendu qui s'est déroulé dans l'un des salons de la résidence officielle du prince de Galles, Clarence House, et pour lequel la ravissante brunette s'est glissée dans une robe gris perle splendide, dont les bretelles étaient entièrement rebrodées de sequins. Oui, Kate Middleton a soigné son apparence, a pris quelques risques en découvrant ses épaules et a même suscité la curiosité de certains photographes, qui croient avoir repéré des rajouts de cheveux apposés à sa coiffure pour lui donner du volume.
"Nous sommes extrêmement ravis. La Duchesse a remplacé au pied levé notre fondateur. Elle a été une hôtesse très professionnelle et charmante", a déclaré Robin Boles, à la tête de la fondation.
Pari gagné pour Catherine, qui ne cesse de charmer les foules et qui refait l'actualité, plus glamour que jamais, quelques jours après avoir ému le royaume lors de sa visite au Royal Marsden Hospital où elle a rencontré des enfants malades.