L'avantage quand on s'appelle Kate Middleton, c'est que dans n'importe quelle situation, on sait s'adapter. Après avoir brillé comme jamais sur le tapis rouge des BAFTA ce dimanche 19 février à Londres, la duchesse de Cambridge a fait une réapparition des plus remarquées. C'est en solo, loin du prince William, que la future reine consort s'est montrée. Kate Middleton avait rendez-vous à la Oxford Nursing Home, une maison de repos située dans la ville de Slough, à l'ouest de Londres.
Pas de robe Alexander McQueen cette fois-ci. Kate Middleton a misé sur la sobriété en portant un pull col roulé noir assorti à un pantalon fluide qu'elle avait accessoirisé d'une ceinture. Pour braver les températures encore un peu fraîches de cette fin d'hiver, la duchesse arborait un manteau grand format camel de la marque Max and Co. Elle avait même pris soin d'assortir son petit sac à main aux belles boucles d'oreille bleu klein qu'elle portait.
Kate Middleton n'a pas fait que papoter avec le personnel de l'établissement et visiter les lieux. Sur place, elle s'est entretenue avec des patients dont Nora, doyenne de 109 ans avec qui la princesse de Galles a eu l'honneur de discuter. Elle est aussi passée derrière les fourneaux ! En ce mardi gras, jour où crêpes et pancakes sont à l'honneur, Kate s'est essayée à l'art du retournement, avec une poêle pour seul outil. Si d'ordinaire, la mère de George, Charlotte et Louis (9 ans, 7 ans et 4 ans) excelle dans tout ce qu'elle entreprend, force est de constater que cette visite a dérogé à la règle. La crêpe de Kate était tout simplement ratée, ce qui a bien fait rire la duchesse et les personnes présentes à ses côtés.
Si certaines têtes couronnées ne sont pas du genre à retrousser leurs manches pour se risquer à quelques exercices, c'est loin d'être le cas de Kate Middleton. À 41 ans, la duchesse a prouvé à bien des égards qu'elle était douée dans plus d'un domaine. La cuisine n'est peut-être pas sa tasse de thé (en témoigne sa prestation du jour) mais pour ce qui est du sport, Kate en met plus d'un à l'amende. Chaque activité sportive est toujours le moyen de montrer que la princesse n'a pas peur de mouiller le maillot. À défaut d'avoir une médaille, ça vaut bien une couronne pour Kate !