La polémique autour de la photo retouchée par Kate Middleton a fait couler beaucoup d'encre depuis sa publication le 10 mars dernier. Après s'être excusée "pour toute confusion causée par la photo de famille" partagé par le couple à l'occasion de la fête des mères, la maman de George, Charlotte et Louis a précisé que "Comme beaucoup de photographes amateurs, [elle] expérimente occasionnellement le montage". Un excès de Photoshop qui a fait réagir et a même suscité des moqueries comme celle du roi des Pays-Bas, Willem-Alexander. Lors d'une sortie publique et alors qu'il saluait une bande d'enfants, une fillette lui a fait savoir qu'elle avait une photo de toute la famille royale hollandaise. Une remarque qui a fait sourire le monarque et lui a donné envie de lancer une pique à l'épouse du prince William. Il a en effet lancé hilare : "Au moins, je ne l'ai pas photoshopée".
Après cette polémique et surtout l'absence de la princesse de Galles depuis décembre dernier et son opération à l'abdomen en janvier 2024, les questions sont nombreuses. La quadragénaire est-elle en bonne santé ? Pourquoi n'est-elle pas réapparue ? Certains se demandent même s'il n'y aurait pas de l'eau dans le gaz entre elle et son époux. Les rumeurs de divorce ne semblent pas prêtes de désenfler de quoi pousser le couple princier à prendre la parole ? Oui, mais à leur façon. En effet, selon des proches de Kate Middleton et du prince William, qui se sont confiés au Sunday Times, les parents de trois enfants seraient décidés à partager des détails sur l'opération chirurgicale de la princesse mais "selon leur calendrier et leurs conditions".
"Ils sont les plus ouverts lorsqu'ils interagissent avec le public et je peux imaginer un monde dans lequel la princesse pourrait discuter de son rétablissement lors de l'un de ses engagements officiel. Si elle devait le faire, ça serait comme ça qu'elle le ferait", a précisé cette même source. Et un ami d'ajouter : "Ils voudront être clairs et plus ouverts mais ils le feront quand ils se sentiront prêts. Je m'attendrai à ce qu'elle le fasse en fonction de son instinct et que ce soit sa décision. Ils ne le feront pas dans la précipitation."
Toujours selon le Sunday Times, le prince William serait en colère que son épouse en pleine convalescence ait eu à se justifier concernant le cliché posté lors de la fête des Mères. "L'impatience des gens à savoir ce qu'il se passait a tout fait exploser. [Le prince William] ne blâme pas les médias. Il est juste contrarié par tout ce dont sa femme doit passer alors qu'elle est en convalescence et qu'elle ait eu à penser à faire une déclaration concernant la photo de famille", a assuré une source au média. Kate Middleton serait "dévastée" par le scandale causé par ce cliché... Le couple devrait poster le 23 avril prochain une nouvelle photo à l'occasion des six ans de leur fils Louis. Le prince et la princesse de Galles n'auraient pas encore décidé si Kate Middleton prendra la photo ou s'ils feront appel à un photographe professionnel afin d'éviter toute nouvelle controverse.