Kate Middleton promue par la reine ! Le prince William fier, il en dit plus
Publié le 30 juin 2021 à 08:46
Par Amal Benaim | Rédactrice
Quand elle n’écrit pas, Amal aime jardiner ou siroter une petite tisane en rêvant de son prochain séjour au Maroc, terre de ses origines. Folle de patisserie, bien qu’elle ne sache pas suivre une recette correctement, Amal est une gourmande qui contemple le monde des célébrités du haut de son...1 mètre 50 !
Kate Middleton a eu droit à une sacrée promotion ! Mardi 29 juin, son mari le prince William a annoncé qu'elle deviendra prochainement la marraine d'un navire militaire écossais, le "HMS Glasgow".
Kate Middleton promue par la reine ! Le prince William fier, il en dit plus
Le prince William, duc de Cambridge, et Kate Catherine Middleton, duchesse de Cambridge, ont assisté à une projection du film "Cruella" dans un drive-in à Edimbourg, à l'occasion de leur tournée en Ecosse. Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, visite le musée d'histoire naturelle de Londres, Royaume Uni, le 22 juin 2021. Le prince William, duc de Cambridge, et Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, lors de l'ouverture officielle du nouvel hôpital Balfour des Orcades à Kirkwall, Ecosse, le 25 mai 2021, où le couple royal rencontre le personnel du NHS pendant leur tournée en Écosse. Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, arrive pour la cérémonie de clôture de l'Assemblée générale de l'Église d'Écosse, à la salle de l'Assemblée à Édimbourg, Ecosse, Royaume Uni, le 27 mai 2021. Le prince William, duc de Cambridge, Catherine (Kate) Middleton, duchesse de Cambridge, et les enfants de l'école primaire de Loxdale lors d'une visite l'animalerie HugglePets in the Community à Wolverhampton, Royaume Uni, le 13 mai 2021.
La suite après la publicité

C'est une promotion de taille mais aussi un moyen d'entretenir des liens étroits avec l'Ecosse ! Durant son séjour en Ecosse avec sa grand-mère la reine Elizabeth II, le prince William a annoncé que sa femme Kate Middleton deviendra prochainement la marraine d'un navire militaire. Alors que la monarque s'entretenait avec la Première ministre écossaise Nicola Sturgeon, au palais d'Holyroodhouse à Edimbourg, le fils aîné du prince Charles visitait le chantier naval de BAE Systems à Glasgow.

Durant un discours qui s'est voulu émouvant, puisqu'il a fait référence à ses "tristes et heureux souvenirs" qu'il a de l'Ecosse, le duc de Cambridge a présenté les prochaines responsabilités qui incomberont à son épouse. "La duchesse apportera son soutien aux membres du navire HMS Glasgow à travers les dernières étapes, les évènements et les déploiements au cours des prochaines années de service (...) Je sais que Catherine sera enchantée de se joindre à vous ici, à Glasgow, pour la cérémonie en temps voulu".

Kensington Palace s'est également fait l'écho de cette nomination accordée par la reine et a ajouté que Kate Middleton devra avoir une "relation forte et personnelle avec le navire et son équipage". Un rôle important et une attribution qui n'a rien d'anodine puisqu'il s'agit pour Elizabeth II d'asseoir son pouvoir et de garder un pied en Ecosse, pays qui, depuis plusieurs années, tente de s'éloigner de l'emprise de la Couronne et rêve d'indépendance.

Le prince William a également eu quelques mots à l'intention de son défunt grand-père, le prince Philip, qui avait servi dans la Royal Navy durant ses jeunes années. "Quand je vois le travail mené ici, j'ai une pensée pour mon grand-père, le duc d'Edimbourg. Il aurait été fasciné et très content de voir de telles prouesses techniques et technologiques mises à l'oeuvre".

Après cette escapade en Ecosse avec mamie, le prince William a rapidement regagné Londres pour un événement qu'il n'aurait raté pour rien au monde : le match de l'Euro opposant l'Angleterre à l'Allemagne. Au stade de Wembley, le Britannique a ainsi assisté avec joie à la victoire de son équipe, en compagnie de Kate Middleton et leur fils aîné le prince George (bientôt 8 ans).

À propos de
Mots clés
People People UK Famille royale People International
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur lors du mariage fabuleux du duc de Westminster, la preuve !
Le prince William n'a bénéficié d'aucun traitement de faveur lors du mariage fabuleux du duc de Westminster, la preuve !
14 juin 2024
Les enfants de Kate et William très populaires à l'école, mais leurs parents restent pointilleux sur un sujet
Les enfants de Kate et William très populaires à l'école, mais leurs parents restent pointilleux sur un sujet
30 octobre 2024
Dernières actualités
Dernières news