En France, la qualité de ses produits se transmet de bouche à oreille, mais outre-Atlantique, le talent de Laura Mercier n'est pas réservé aux initiées ! C'est une incontournable qui squatte les stands beauté des plus grands magasins. La reine du make-up "nude" qui a fait sa carrière sur la technique du teint parfait en quatre étapes, c'est elle. Et cette année, sa technique, le Flawless Face, fête ses 15 ans. Retour sur la success story de cette Française qui a fait chavirer les VIP.
"Lauwa Mercier", comme aiment prononcer les Américaines, est née en Provence et a très tôt débuté sa carrière à New York, où elle travailla en tant que maquilleuse professionnelle auprès de nombreuses enseignes et magazines. A son tableau, Bergdorf Goodman, Bloomingdale's, Elle, Vanity Fair, Glamour ou encore Seventeen.
Maquilleuse personnelle de célébrités comme Sarah Jessica Parker, Julia Roberts et Juliette Binoche, elle imagine le look "zéro défaut" en sublimant la beauté naturelle de la femme. Après avoir passé 4 ans chez Elizabeth Arden, elle décide, en 1996, de fonder sa marque : le succès peut commencer.
Désormais, Laura Mercier est un nom commun dans les bouches des plus grandes célébrités, qui vantent la qualité de ses produits et leur simplicité d'utilisation.
Kate Middleton est fan de la crème teintée, qu'elle a d'ailleurs portée le jour de son union avec le prince William, tout comme Kate Moss, qui utilise la version oil-free de la crème teintée, best-seller depuis des années. La comédienne Rachel Weisz, elle, ne jure que par le Secret Concealer, anti-cernes miracle (et on a testé), qui a le don de camoufler et d'hydrater le contour de l'oeil.Pour avoir le teint aussi frais que la Duchesse de Cambridge, la rédaction a testé les produits proposés pour les quatre étapes du Flawless Face. Et le résultat est bluffant.
1/ Appliquez la base de maquillage, on la préfère en oil-free, posée sur la crème de jour (41 euros). Elle lisse la peau et permet une bonne tenue des matières.
2/ Appliquez ensuite la crème teintée (ou le fond de teint choisi) par petites touches (48 euros).
Le plus ? Elle glisse sur la peau et s'étire à merveille.
3/ On camoufle les imperfections et cernes grâce au Secret Concealer que l'on a aussi utilisé comme correcteur pour les rougeurs (27 euros).
4/ On fixe avec une poudre translucide qui permettra au maquillage de tenir (surtout, ne poudrez pas tout le visage et contentez-vous de la zone plus grasse).
Astuce de la rédaction : optez pour un blush rosé pour réveiller votre teint glowy. On aime le Blush seconde peau, de Laura Mercier (30 euros).
Déjà présente au Printemps (Paris et Province) et Galeries Lafayette Haussman, Laura Mercier s'installera dès septembre au Bon Marché. Parisiennes de la Rive Gauche, touristes de passage, vous n'aurez plus d'excuses !