![Kate Middleton lors de la deuxième garden party à Buckingham Palace, le 29 mai 2012, dans le cadre des célébrations du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. La duchesse de Cambridge porte la même robe Emilia Wickstead que précédemment pour le déjeuner de la souveraine à Windsor, le 18 mai, et un chapeau Jane Corbett.](https://static1.purepeople.com/articles/9/10/13/29/@/862774--580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
On savait Kate Middleton adepte du recyclage de robes, qu'il s'agisse de ses propres tenues ou de celles qu'elle pioche dans le dressing de maman Carole, dont elle a partagé une certaine robe Reiss. Mais à porter deux fois la même robe en l'espace de onze jours, elle nous mâche le travail.
Souci d'économie en temps de crise ou plaisir de faire honneur à la créatrice néo-zélandaise Emilia Wickstead, prisée des hautes sphères londoniennes, la duchesse de Cambridge portait mardi 29 mai 2012, à l'occasion de la deuxième garden party donnée à Buckingham par la reine Elizabeth II pour son jubilé de diamant, la même charmante robe plissée rose d'une valeur marchande de 1 500 euros qu'elle arborait vendredi 18 mai à Windsor, lors d'un rassemblement quasi sans précédent de têtes couronnées, également dans le cadre de l'anniversaire des 60 ans de règne de la monarque anglaise. Seul ajout notable, celui, indispensable pour une telle occasion en extérieur, d'un chapeau signé Jane Corbett. Quand on sait à quel point les choix vestimentaires de Kate Middleton impactent le monde de la mode, responsables de ruptures de stocks chez les enseignes abordables de High Street comme de mises à la une de créateurs plus ou moins confidentiels, sa confiance assidûment répétée à Emilia Wickstead ces dernières semaines - elle portait également une veste émeraude de la marque lors de la Saint Patrick 2012 - n'est pas anodine... Et la styliste, qui habillait quelques-unes des invitées du mariage de William et Kate l'an dernier, peut s'enorgueuillir de ces faveurs, elle qui compte parmi ses clientes Samantha Cameron, épouse du Premier ministre, et Dannii Minogue.
La duchesse de Cambridge, âgée de 30 ans, n'avait évidemment pas besoin d'un tel coup d'éclat pour focaliser l'attention, et son sourire radieux a illuminé cette nouvelle journée dédiée à la reine Elizabeth II, dans la dernière ligne droite vers le zénith des célébrités de son jubilé de diamant (2-5 juin). Après une première garden party qui avait rassemblé une semaine plus tôt, mardi 22 mai, 8 000 personnes sur les pelouses du palais de Buckingham, la liesse était de nouveau de mise dans le fief de la souveraine. En l'absence du prince William, resté en poste à la base de RAF Valley à Anglesey où il officie comme pilote d'hélicoptère de sauvetage, Kate Middleton a fait équipe avec le duc d'Edimbourg, le prince Charles et Camilla Parker Bowles, ainsi que le prince Edward et sa femme la comtesse Sophie de Wessex.
La reine Elizabeth II, 86 ans, et son époux le prince Philip, 90 ans, ont été chaleureusement ovationnés lorsqu'ils sont apparus en haut des marches du palais et que l'hymne national a retenti. 8 000 personnes étaient à nouveau conviées dans l'enceinte sacro-sainte de Buckingham pour ce goûter mondain.