Deux jours après avoir rencontré à sa demande l'équipe britannique olympique de Hockey et avoir fait démonstration de son talent de hockeyeuse et s'être lancée dans un duel de repassage avec son beau-père le prince Charles, Kate Middleton s'est rendue samedi 17 mars à la base d'Aldershot. Située à 60 kilomètres au sud-est de Londres, cette base accueille le régiment des Irish Guards, petite unité militaire nord-irlandaise. En cette journée de la Saint-Patrick, la duchesse de Cambridge se devait de leur rendre hommage, ainsi qu'à leur mascotte, selon une tradition initiée il y a plus d'un siècle.
Sublime et très classe dans une robe-manteau verte signée Emilia Wickstead, Kate Middleton portait également une broche en forme de trèfle, symbole de l'Irlande. Ce bijou en or de la maison Cartier est dans la famille royale depuis 1901 et a été porté pour la première fois par la reine Alexandra de Danemark, épouse du roi Édouard VII.
Comme le veut la tradition, la duchesse de Cambridge a assisté à parade de la St Patrick et remis aux soldats un trèfle à trois feuilles, signe de chance et emblème de leur régiment. Ce geste symbolique est un remerciement de la famille royale à ses fringants Irish Guards. C'est un immense honneur pour la jeune Kate Middleton que d'assurer cette tâche. Le Telegraph rapporte que trois soldats sont tombés dans les pommes sous le poids de leur coiffe, un bonnet noir en poils d'ours.
Kate Middleton n'a pas seulement salué les soldats mais aussi leur mascotte. Depuis 1902, un lévrier irlandais officie comme porte-bonheur des Irish Guards, raison pour laquelle le régiment est si populaire outre-Manche. C'est un chien qui n'est pas dressé au combat où a quoi que ce soit d'autre, il se contente de se balader dans le régiment. Le chien titulaire actuel s'appelle Conmeal. Une belle bête à qui la duchesse a épinglé un trèfle sur le collier. L'impressionnant toutou a été spécialement shampouiné et brossé pour sa rencontre avec la jolie Kate... la belle vie sans aucun doute !