Un vrai marathon ! Ambassadrice du Team GB, Kate Middleton ne relâche pas son effort à l'approche de l'épilogue des Jeux olympiques de Londres, dimanche 12 août, à l'occasion de la cérémonie de clôture orchestrée par le réalisateur et chorégraphe Kim Gavin, et animée musicalement par des artistes comme George Michael, Take That, les Spice Girls ou encore Muse, auteur de l'hymne olympique officiel, Survival.
On y retrouvera forcément la charmante duchesse de Cambridge au sein de la famille royale. En attendant, c'est volontiers en solo que Catherine, 30 ans, continue de multiplier les apparitions sur les sites olympiques. Avant d'en venir à sa grande joie de vendredi grâce à la médaille de bronze obtenue par l'équipe féminine de hockey, son sport de prédilection, retour en images sur sa fibre patriotique exprimée jeudi devant un... match de boxe.
Quelques jours après s'être exaltée dans les bras du prince William pour le cyclisme sur piste et avoir enduré la fougue de son beau-frère Harry lors du sacre sur 100m d'Usain Bolt dimanche, Kate Middleton acclamait le 9 août la Britannique Nicola Adams, première femme championne olympique de boxe. Plus tôt dans la journée, Kate, en compagnie du prince Albert de Monaco, avait admiré les gracieuses compositions aquatiques des spécialistes de la natation synchronisée, mais les exploits plus punchy de la boxeuse l'ont au moin autant enthousiasmée !
Le public britannique, qui n'en finit plus de s'extasier grâce à ses athlètes, a été gâté, puisque c'est une des représentantes du Team GB qui a triomphé au terme de la finale du premier tournoi olympique de boxe féminine, introduite aux JO lors de ces olympiades. Un moment historique auquel la future reine a assisté en live à l'ExCel Centre, levant les bras au ciel et criant sa joie en voyant Nicola Adams, 29 ans, terrasser la double championne du monde chinoise Ren Cancan 16 à 7 dans la catégorie poids mouche. La duchesse de Cambridge était entourée notamment de la princesse Anne et son mari Timothy Lawrence, très assidus lors de ces JO, ainsi que de Nick Clegg et de Sir Steve Redgrave.
Le même jour, Kate Middleton, après la boxe, retrouvait son incorrigible beau-frère le prince Harry, qui de son côté avait suivi la finale féminine 100% américaine du beach-volley, pour une nouvelle visite au Team GB au village olympique de Stratford. La dernière fois, William était également présent, et Harry s'était fait un malin plaisir de récupérer un kangourou en peluche que sa belle-soeur avait poliment refusé. Le tandem, toujours vêtu des tenues officielles de la délégation, souhaitait féliciter en personne les athlètes, responsables de la plus grande moisson de médailles que la Grande-Bretagne ait connu aux Jeux olympiques depuis plus d'un siècle.
Après cette visite de courtoisie, Kate allait assister à la défaite des hockeyeuses britanniques à la Riverbank Arena en demi-finale face à l'Argentine, tandis qu'Harry prenait la direction du stade olympique.