Elle l'aime bien, son polo officiel du Team GB. En bonne marraine, Kate Middleton ne se lasse pas de soutenir les athlètes britanniques en compétition dans les Jeux olympiques de Londres 2012, et toutes les disciplines ont un droit égal à son attention, elle qu'on sait être une tenniswoman et une hockeyeuse avertie.
Après s'être exaltée dans les bras du prince William (victime au vélodrome londonien de quelques sueurs froides avant ce câlin inopiné) pour le cyclisme sur piste, avoir admiré en solo les gymnastes, avoir enduré la fougue de son beau-frère Harry lors du sacre sur 100m d'Usain Bolt dimanche, ou encore avoir bravé le vent frais de la Manche pour les épreuves de voile, natation synchronisée et... boxe figuraient à son menu du jeudi 9 août !
C'est une nouvelle fois en célibataire que la resplendissante duchesse de Cambridge soutenait en début de journée les représentantes du Team GB (Yvette Baker, Katie Clark, Katrina Dawkins, Olivia Federici, Jennifer Knobbs, Asha et Jenna Randall, Katherine Skelton, Victoria Lucass) dans la compétition par équipes de natation synchronisée. Radieuse et décontractée en jean Zara, Catherine a suivi et commenté, visiblement impressionnée, les performances aquatiques des nageuses en compagnie de l'ancien champion olympique et champion d'Europe de patinage artistique Robin Cousins, parrain du Team GB tout comme elle, et de l'ex-patineuse Jenny Gray.
Seul représentante de la famille royale lors de ce concours, dans des gradins dégarnis, Kate Middleton avait tout de même un chaperon très chic : le prince Albert de Monaco, revenu à Londres apparemment sans la princesse Charlene après leur retour express le week-end dernier sur le Rocher pour le traditionnel Bal de la Croix-Rouge, s'est installé juste derrière elle après lui avoir chaleureusement fait la bise. Une scène qui faisait écho à un moment similaire dimanche dernier, au stade olympique (les princes William et Harry étaient toutefois présents).
Kate et Albert ont plaisamment conversé en attendant l'arrivée des compétiteurs, puis la duchesse s'est dédiée à ses protégées. Malgré l'absence de médaille à l'arrivée (la Grande-Bretagne s'est classée 6e d'une épreuve dominée par les championnes en titre, les Russes), la future reine, habile pour distraire ses voisins lors des intermèdes entre les passages, n'a pas ménagé ses applaudissements.
Plus tard dans la journée, c'est devant des exploits moins "gracieux" mais tout aussi spectaculaires que Kate Middleton s'est extasiée, assistant aux premières loges au sacre historique de la Britannique Nicola Adams, première femme championne olympique de boxe. Elle a également rendu visite, en tandem avec le prince Harry, au Team GB dans ses quartiers du village olympique de Stratford, pour féliciter les athlètes pour leur moisson de médailles record. Deux autres sorties à découvrir en images dans des articles à venir.