Nouveaux riches désormais installés dans un manoir cossu et mieux abrité des regards que leur précédente maison dans leur commune de Buckleberry, dans le Berkshire, Michael et Carole Middleton ont de quoi savourer leur réussite : anciens employés de British Airways, ils peuvent se targuer d'une success story qui les a vus fonder une entreprise qui a fait d'eux des millionnaires, Party Pieces, mais aussi d'avoir marié leur fille aînée, aujourd'hui duchesse de Cambridge, au futur roi d'Angleterre. Rançon de la gloire, les ratés du business familial ne passent jamais inaperçus...
Déjà épinglée à plusieurs reprises pour son opportunisme (une habileté certaine à surfer sur certains événements royaux, comme le mariage du siècle - celui de Kate - ou la naissance du prince George - son fils), la société Party Pieces, spécialisée dans la vente d'articles de fête sur Internet, vient de se retrouver au coeur d'une nouvelle controverse, initiée par l'épouse d'une star britannique... proche du duc et de la duchesse de Cambridge et de la famille Middleton.
Le 29 avril 2011, Ben Fogle, aventurier vedette bien connu des téléspectateurs anglais, et sa femme Marina faisaient partie des nombreux invités du prince William et de Kate Middleton à l'occasion de leur mariage, dans la catégorie très select des amis sur la guestlist officielle. Des amis qu'ils retrouvent ponctuellement en public, comme lors des premiers Tusk Conservation Awards en septembre 2013, cérémonie très importante pour le duc et la duchesse de Cambridge, et qui sont également très liés à Pippa Middleton, dont Ben Fogle était en mai dernier le cavalier pour une soirée de gala organisée pour Waitrose. Une proximité qui ne les a pas empêchés de critiquer dernièrement Party Pieces, déçus par leur récente commande... Pour fêter les 5 ans de Ludovic, l'aîné de leurs deux enfants (ils sont également parents d'Iona, née en 2011), Ben et Marina Fogle ont naturellement pensé au site des Middleton, leader dans son secteur après sa création en 1987.
Mais Party Pieces a lamentablement failli à son devoir, et Marina, dont la soeur Olivia Hunt fut un temps la petite amie du prince William au cours de sa première année à l'université St Andrews (avant qu'il y rencontre Kate) et est elle-même restée amie avec le couple princier, est allée faire résonner son profond mécontentement sur Twitter : "Service vraiment déplorable de la part de Party Pieces, qui n'a pas été capable de nous livrer pour la fête d'anniversaire de Ludo, ne m'a pas prévenue et n'a rien su faire d'autre que s'excuser. Insuffisant", a-t-elle fustigé. Il faut dire que Marina Fogle, remboursée du montant de sa commande, n'est pas une novice en matière d'événementiel : elle a par le passé été party planner (métier de Pippa Middleton, au passage, qui est également éditorialiste pour l'affaire familiale) au sein d'une société créée par elle (Kasimira) et... recommandée par Party Pieces, mais aussi traiteur, et a même organisé il y a quelques années une fête pour enfants à Buckingham dans le cadre du 80e anniversaire de la reine Elizabeth II.
Dans la demi-heure, l'entreprise d'articles de fête, qui pèse pas loin de 40 millions d'euros et permet également à James Middleton, lancé dans le business des gâteaux sur mesure, d'écouler des kits pour faire de la pâtisserie, a répondu au message en réitérant ses excuses et en indiquant avoir envoyé un petit cadeau pour se faire pardonner. En dépit de ce petit incident, Ludo semble avoir eu droit à un bel anniversaire, comme en témoigne une photo publiée sur Twitter par ses parents où on le voit souffler ses bougies sur un gâteau décoré de Smarties.