Que ce soit avec un bijou ayant appartenu à Diana ou en choisissant une couleur spécifique, il n'est pas rare de voir Kate Middleton porter des tenues à la signification particulière. Dernier exemple en date le 14 mai 2019 lors de sa dernière apparition en solo au Bletchley Park, pour assister à l'inauguration d'une exposition célébrant le 75e anniversaire du débarquement.
Pour ce nouvel engagement royal, l'épouse du prince William a choisi de recycler une de ses robes avec un modèle à pois signé Alessandra Rich, qu'elle portait déjà pour la séance photo en famille célébrant les 70 ans du prince Charles en novembre dernier. Côté accessoires, la duchesse de Cambridge a misé sur la sobriété avec une pochette Smythson et une paire d'escarpins Emmy London. Mais un nouveau bijou a attiré les observateurs assidus du style de la Britannique de 37 ans : une broche ronde et dorée.
Comme l'explique le Daily Mail, le bijou se révèle être un subtil hommage à sa grand-mère Valerie Glassborow Middleton, qui a travaillé au Bletchey Park en tant que décrypteuse de messages ennemis durant la Seconde Guerre mondiale. Sa soeur jumelle Mary occupait le même poste à cette période. Lors de sa visite mardi, Kate Middleton a rencontré plusieurs vétérans portant des broches similaires.
Ce n'est pas la première fois que la duchesse de Cambridge se rend sur ce site historique puisque, déjà en 2014, elle l'avait visité. "Ma grand-mère et sa soeur ont travaillé ici. C'est très cool, a déclaré la mère de George (5 ans), Charlotte (4 ans) et Louis (1 an), comme le rapporte le Daily Telegraph. Quand elle était vivante, malheureusement, elle n'a jamais pu en parler. Elle avait juré de garder le secret et n'a jamais pu nous raconter."